Les prégugés sur les poissons rouge

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Combien de fois faudra que je le répète ? Le poisson rouge n'est pas un poisson fait pour vivre dans un bocal ! N'importe quel poisson est malheureux dans un bocal ! Et le poisson rouge est l'animal le plus maltraiter du monde ! Un poisson rouge doit avoir au moins 50L ! Et il doit vivre en groupe ! Donc au moins 3 ! 150L minimum ! Et c'est pour ça qu'en Suisse ils interdisent le bocal ! Bref, il faut faire une pétition contre les bocaux !

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les animaleries commencent à refuser la vente de poisson rouge pour être mis en bocal (oui oui je fais des tests ^^).

Mais malheureusement, comme tu le dis, ce n'est pas encore très répandu, peu le savent, ou alors beaucoup s'en foutent...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça fait plaisir les gens qui ne disent pas "c'est juste un poisson, ça coûte 2€ tu l'achète et tu le fous dans un bocal, basta" non, le poisson est un animal comme les autres..oui, peut le savent, et beaucoup n'y croisent pas ou s'en foutent..

Ce sont pas que des poissons, c'est des êtres vivant qui ont un cœur et une âme et ils ont besoin d'un minium d'espace et d'un minimum de compagnie quoi...🤧

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai mêtre un Poisson rouge dans un mini bocal c'est pas très cool pour lui reste prie à faire le tour du bocal toute la journée et n'a même pas de compagnie :( Personne veut être comme ça alors pourquoi les poissons ! Une Aquarium avec l'espace pour l’accueillir lui et son compagnon ça c'est bien pour eux les poissons rouge ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exactement !

Ou même un bassin ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je refusais la vente quand on me parlait d'en mettre 2 dans un bocal. J'ai eu aussi le coup j'ai 6 poissons rouges dans 54L, pourquoi ils meurent?... Dur de faire changer les idées reçues. Et encore 50L pour moi ce sont des poissons de bassins, quand tu sais la taille que devrait avoir un poisson rouge adulte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as bien fait de refuser ! (:

Oui, c'est dur de faire changer les avis des gens..

Et après les gens s'étonnent que leur poisson est mort, le nanisme c'est ce qui arrive a tout les poisson mît dans de trop petit aquarium ..(l'intérieur grandis mais pas l'extérieur donc sa explose a l'intérieur et le poisson meur ...) pauvre poisson ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En plus, les bocaux ça rend les poissons fou, ça leur déforme la vision, ça leur donne le tournis et ils souffre dans 100% des cas de nanisme..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as totalement raison ! Je n'ai pas de poissons, ni trop renseigner.. Mais je sais que les bocaux ne sont pas bon !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui vous avez raison!ORR... la maltraitance!!🤧

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et si jamais ça intéresse, je me permet de remettre le lien de mon article ;)

http://wamiz.com/forum/pour-tous-les-proprietaires-de-poissons-rouges-31868.html

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?