les poneys dans la fête forraine

Camou1

Bonjour , la fête forraine s'est installée vers chez moi , j'ai vus un miniscule manège avec des poneys à l'intérieur et un poney à l'extérieur très maigre , au soleil , et sans eau , c'est vraiment injuste c'est pauvres animaux ,c'est de la maltraitance , j'essayerais de prendre des photos de ces pauvres poneys

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai jamais aimé les cirques ni les fêtes foraines surtout pour cette raison...non mais sérieusement, mettre les poneys dans des minuscules enclos juste pour que les humains soient contents "ouais youpi aujourd'hui j'ai vu un dada", un poney maltraité mais ça tout le monde s'en fout...

C'est vraiment dégueulasse de faire ça...il est vraiment maigre ? Tu as bien vérifié qu'il n'avait pas un coin où se mettre à l'ombre (ou la possibilité de rentrer avec les autres), ni de point d'eau à proximité ? Parce que tu peux appeler la SPA (ou les associations près de chez toi) pour ça ! Tu leur dis simplement où c'est et ce qu'il se passe et normalement, s'ils jugent que c'est urgent (et normalement ça devrait être le cas), ils iront voir par eux-même, demanderont à voir les proprios...

J'espère que ces pauvres bêtes s'en sortiront :/

Camou1

Je n'ai pas bien vu juste dans cette manège des poneys montés par des enfants, pour le poney il était attaché à un arbre dans un petit coin il était peut être à l'ombre mais sans eau !

Utilisateur anonyme

peut tu prendre une photo ? moi aussi dans ma fete il y a un espèce de manége ils sont attacher a des barre

et il ne peuvent meme pas baisser la tete et ni la lever il sont en plein soleil sans eau at tune fois le poney

et partit au trop et le monsieur la taper ( c'est un vieux monsieur il a qu'un oeuil il est bizarre )

et une fois les poney manger un poney n'avait l'air pas très bien ( on dirait qu'il avait mal a un œil ) j'ai voulu le caresser pour mieux voir son œil et le monsieur et arriver il nous a fait ( moi et a ma cousine )

ne les touchez pas !! laissez les tranquille!! dégagez !!

voila c'est affreux !! 🤧