Les poissons.

Brava

Coucou,

je sais, c'est surement une question bête mais j'aimerais savoir :

Les poissons ont-ils des sentiments ou plutôt des ressentis envers leurs autres congénaires ? Et nous ?

Je me demandais ça car j'observait Marius (qui va se faire enlever sa boule jeudi normalement) et que je me souvenais que Marius avait l'air légèrement troublé à la mort de Gugus.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
18 réponses
Brava

Merci pour toutes vos réponses, la tienne surtout Mlle Lise !

Quatre mois de mémoire....mais c'est génial !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Par contre dommage, l'adresse ne marche pas :'S !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Par contre heu....Clopine : Je sais bien qu'on peut avoir des sentiments, je voulais dire des sentiments envers nous....!

DSL.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Les poissons expriment certaines des émotions de "base" : peur, tristesse, colère, joie, dégout et surprise. Ces émotions donnent en effet lieu à un comportement spécifique :fuite, attaque, ...

Par contre, on ne sait rien des sentiments des animaux, puisqu'ils ne peuvent pas s'exprimer autrement que par leur action (ils n'ont pas de langage qu'on peut comprendre sans risque de se tromper).

Utilisateur anonyme

Paerfaitement bien expliqué Glouglou ;)

Brava

C'est déjà pas mal je trouve ! ;)

Merci Glouglou ! :)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

a jlc: moi aussi j'ai la confirmation que les poisson rouge on beaucoup de mémoire car une fois dans 30 millions d'amis il ont montrer un homme qui a dresser son poisson rouge et il connaissait tout les tours par coeur!

Utilisateur anonyme

Merci Brave et J'aimeleschiens ! J'avais peur d'être un peu trop technique... j'ai eu un cours d'éthologie (étude du comportement des animaux) à la fac sur le sujet, c'était passionnant !!