Les nigro sont il de gros mangeur

Kelinda

bonjour

j ai eu des alvins nigro qui on bien grandi ,de 2CM en septembre 2020 IL mesure aujourd huis ( DONC 6 MOI plus tard) environ 9 CM

il ne sont pas agressif , pas plus que les autre especes que j ai

mais je trouve qu il mange beaucoup et donc pollu pas mal

je me questionne donc est ce normal ou bien sont il encore en croissance ( Je sais que certain peuvent atteindre 12 VOIR 15 CM)

j ai des poissons de meme taille voir plus qui mange moins que eux

des que je met la nouriture il degomme plus que les autres

si quelu un connait bien cette espece pourrait me renseigner ; merci

2 réponses
Lyxie666

Salut, niveau poisson je ne mis connais pas trop mon domaine c'est les chien mais de se que je connais avec mes poissons il sont aussi du genre a tout dégaumer quand on leur mais devant eu de la nourriture. Apres sa dépend tu leur donne combien de fois par semaine car 2 fois sa suffit. et en quelle quantité tu donne? Je pense que pour l'instant ce n'est pas alarment le taille mais fait quand même attention.Et oui si il ne sont qu'a 6CM il sont surement encore en train de grandir car effectivement les plus gros sont de 15cm voir 16. En attendant une réponse et j’espère t'avoir un peu aider.

Kelinda

Bonsoir merci de la réponse

non je ne croit pas qu il faille donner si peu

je donne tout les jour ( je sais que je devrait faire un jour de jeune)en plusieur repas deux voir trois , si j ai pas trop donner au deuxième repas.

Je sais que je respect pas le jour de jeune qui devrait leur faire du bien

j essai de diminuer la dose car , j ai acheter une boite avec doseur une fois et le dosage c etait pour 6 poissons , corespondant a un click sur le doseur, mais c est pas beaucoup je trouve? j en mais plus pour 6

comme il degomme tout je suis obliger d en rajouter pour les autres , bon il se serve encore eux aussi

je sureville leur ventre pour voir sil sont en surpoids , il sont a la limite

merci de votre réponse ,je vais diminuer la dose car c est vrai que ca fait surement trop , ce que je donne

et en plus du coup forcement il pollu plus l eau

bonne soirée