les meilleurs animaux pour les enfants en bas âges (3 ans)

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !!

C'est bientôt l'anniversaire de ma petite soeur (bientôt 3 ans).

S'il vous plait, pouvez-vous me dire quels sont les meilleurs animaux de compagnie pour son âge (et pourquoi si possible) ?

Bonne journée !!

Ninon

44 réponses
Utilisateur anonyme

Quand on offre un animal en cadeau l'enfant n'a pas le temps d'y réfléchir ni même de dire si ça lui plait.

C'est elle qui en demandes un.

Guizmo38

"L'un d'entre nous sera toujours avec elle quand elle serat avec l'animal et de toute façons mes parents ne veulent ni de chien ni de chat..."

Un rongeur ou un lagomorphe c'est encore pire niveau manipulation.

Et ça demande un certain budget.

Utilisateur anonyme

http://bpe.pemf.fr/bpe/index.php?clef=BPE_RECHERCHE_RESULTAT&mot=LIVRES%20EVEIL

Merci d'avoir fait des recherches, mais je n'en aurais pas besoin.

Utilisateur anonyme

Bonjour, donc si j'ai bien compris , tu voudrais offrir un animal a ta soeur de 3 ans, sachant que se sera toi qui en prendra la responsabilité ?

Tout d'abord il faut que tu sache que un animal est un être sensible et non un cadeau d'anniversaire que l'on jette lorsque l'on ne souhaite plus s'en occuper . Un animal demande un engagement pour plusieurs année , il demande aussi beaucoup d'argent ( pour la nourriture, les soins, le vétérinaire , ...). Il faut également beaucoup de disponibilité et de temps mais il faudra que tu apprennes a ta soeur a laisser l'animal tranquille et ne pas l’embêter toute les cinq minutes , il faut pouvoir lui offrir une éducation et beaucoup d'amour. Pour avoir un animal il faut s'être renseigner sur celui-ci (et la question que tu nous pose prouve que tu n'a chercher aucun renseignement sur les animaux). Donc après si tu est prête a pouvoir offrir tout sa a un animal tu pourrait envisager l'adoption mais la question que tu nous pose ( quelle animal pourrais-je offrir a ma petite seour) prouve que tu n'est pas prête pour avoir un animal ...

PS : désolé pour le roman ;)

Utilisateur anonyme

Prend un poisson rouge :') j'ai fais ca a ma soeur qui a 1 ans de plus

Merci, mais j'en ai déjà eu et c'est joli une semaine et après c'est un peux ennuyeux...

Sofi771

Un poisson rouge a besoin de soin, d'un aquarium assez grand (et pas les bocal rond de 5L qui tue les poisson à petit feu) donc pas pour un enfant non plus..

Un animal c'est des responsabilités, des frais vétérinaires etc on offre pas un animal à quelqu'un moi même si demain tu m'offre un deuxième chien ca m'embêterai beaucoup et pourtant je l'envisage mais une adoption c'est personnel, ca t'engage sur 2ans, 10 ou 15ans mais si c'est pour avoir un rongeur laisser dans une cage c'est non et le faite que tu ne sache même pas vers quel animal te tourner prouve bien que ta soeur ne veut pas d'un animal.

Elle sait les caresser ? Elle peut aller caresser le chat du voisin c'est pareil plutôt que de prendre le risque de pendre un animal et le rendre malheureux.

Mon neveu à quatre ans et jamais, oh grand jamais je ne lui confierai un animal.

Oui il sait caresser un animal mais il est forcément brusque, pas forcément patient et après la joie de l'adoption il s'en moquera un peu de l'animal au final.

Tu as beaucoup de jouets, pour un enfant on offre un jouet pas une vie !

Utilisateur anonyme

Un animal n'est pas un cadeau adapté a une petite fille aussi jeune. Ils sont trop fragiles, ils ont une sensibilité importante et une enfant très jeune ne peut pas le respecter suffisamment. Un animal pour la famille et éduquer la plus petite pour qu'elle puisse cohabiter avec, ça peut être génial ... mais c'est tout.

Elle ne fera que les carresser et les regarder, elle ne s'occupera pas de lui.

Sofi771

Quand on offre un animal en cadeau l'enfant n'a pas le temps d'y réfléchir ni même de dire si ça lui plait.

C'est elle qui en demandes un.

On appel ça un caprice..

Utilisateur anonyme

bonjour,

tu rigole j'espère offrir un animal à une personne de 3 ans et tes parent son daccord?

même si elle le demande il faux dire non tu est trop petit j'ai attendue 11 ans pour avoir un cochon d'inde. offre lui une peluche c'est très bien ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour, donc si j'ai bien compris , tu voudrais offrir un animal a ta soeur de 3 ans, sachant que se sera toi qui en prendra la responsabilité ?

Tout d'abord il faut que tu sache que un animal est un être sensible et non un cadeau d'anniversaire que l'on jette lorsque l'on ne souhaite plus s'en occuper . Un animal demande un engagement pour plusieurs année , il demande aussi beaucoup d'argent ( pour la nourriture, les soins, le vétérinaire , ...). Il faut également beaucoup de disponibilité et de temps mais il faudra que tu apprennes a ta soeur a laisser l'animal tranquille et ne pas l’embêter toute les cinq minutes , il faut pouvoir lui offrir une éducation et beaucoup d'amour. Pour avoir un animal il faut s'être renseigner sur celui-ci (et la question que tu nous pose prouve que tu n'a chercher aucun renseignement sur les animaux). PS : désolé pour le roman ;)

J'ai eu un chat que mes parents avaient adopté2 ans avant ma naissance et j'ais grandie avec elle.

Elle est morte il y a 2 ans. Je m'y connais avec les animaux.