Et puis ce n'est pas la seule raison! Ils les trouvent sale alors que les chats ne le sont pas moins. Ils sont même pires vu la tailke de leurs crottes! C'est vrai que dans le temps, Janette avait tendance à marquer nos lits mais elle ne le fait plus (vive l'éducation)
Ce petit lapin est à l'animalerie en ce moment même, pour créer un lien avec, je l'ai surnommé "Boulette". J'aime le laisser faire comme il veux donc se promener dans l'animalerie, surtout qu'il passe le reste de ses journées en cage (si je n'était pas là, il n'aurait que les sorties en enclos ce qui n'est finalement pas si mal pour un lapin d'animalerie). Il est entier, je l'ai mis en contact avec des p'tites lapines, il ne se bat pas avec, il les laisse tranquile. Il apprécie beaucoup les caresse et la liberté. C'est un petit grimpeur qui adore faire des exploits de saut en hauteur: il est presque aussi doué que Janette malgré sa petite taille! Étant donné son âge "avancé" (6 mois), personne ne veux de lui car il est soit-disant trop vieux... même s'il vit en cage, il est probre. C'est un grignotteur mais il ne détruit que ce qu'on lui suggère à détruire. Il laisse donc l'animalerie intacte. Aucun marquage également malgré les moments de liberté. J'adore quant il saute sur un tas de sacs de litières (je rappelle que son environnement esf une animalerie😅) et qu il me regarde d'en haut d'un air fier "regarde ce que j'ai fait! Je suis génial!" Alors je le félicite et lui donne des caresses. Il aime bien ça et au fil des semaines, j'ai établis un lien avec lui. Je trouverait dommage qu'il parte dans une famille en cage alors qu'il adore la liberté, est propre et respecte le territoire humain ce qui est même très étonnant pour un lapin vivant en cage... Il devrait profiter de la liberté pour tout sacager mais non: il ne fait qu'explorer gentiment son environnement. Bref, j'adore ce lapin et je trouve que sa personnalité collerait bien à celle de Janette bien qu'il soit très diférents. C'est un nain rex. Par chance, il n'a pas de problème dentaire ni de pododermatite, mais il pourrait très bien faire une pododermatite sur un sol inadapté. Comment essayer de convaincre tranquillement mes parents de l'adopter? J'avais déjà réussi à les convaincre d'avoir un deuxième chat une année mais mes parents n'aime pas trop les lapins... Neige, à l'origine, je me souviens que tu voulais 2 lapins mais tes parents ont refusé, ils n'ont pas eu le choix d'accepter Bucky quand elle est revenue mais ils ont quand-même adopté Miel entre temps! Jamais mes parents n'auraient adopté de lapins, si j'ai Janette, c'est uniquement parce qu'on l'a trouvée à la rue errante, un coup de chance, quoi... Mais comment leur faire comprendre que les lapins sont mieux à deux? P.s, la stérilisation de Miel a t'elle été programmée?