les hérissons sont de sortie !!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Tout est dans le titre j'ai eu la chance de voir ce soir en sortant mes chiens une grosse patate de hérisson caché sous un buisson , j'ai vérifié si il n'était pas blessé , pas évident à 2 h du mat , mais il avais de bons réflexes chouette , puis 10 mn après j'ai vu un tout jeune hérisson ✌

J'ai remonté mes toutous , et pris un petit bol bas en plastique que j'ai bien enfoncé dans la terre et je leur au mis de l'eau ,le temps que je redescende pour trouver la bonne gamelle le gros était partit 🤧

Chez moi il à fait très chaud , la terre est hyper sèche donc un coup d'eau fraiche leur fera pas de mal a ces petits loups !

Contente d'avoir vu les 2 , le plus jeune était hyper vif ,et pour le gros j'ai pu lui faire un câlin ,( un véto m'avais appris comment les caresser )

Si vous en voyez donner leur a boire SVP , juste de l'eau et limite des croquettes pour chat pour les plus petits , surtout pas de lait et de pain ça les rends malades et peut les tuer .

Trop contente d'avoir vu ces 2 loulous !!!!

J'adore ces petites bêtes , j'ai pu arriver a en sauver un il y a quelques temps de cela , il a fait pas mal de visites véto mais il s'en est tiré !!!!!! ✌

17 réponses
Benbrahim

Bonjour Titejava,

Désolé de te répondre si tard je n'avais pas vu ton message.

Tu a sauvée beaucoup d'hérisson!Bravo!

Je suis trop contente aussi que t'ai pu revoir le jeune hérisson!C'est trop bien

Utilisateur anonyme

Coucou Benbrahim

T'inquiètes pas pour la réponse tardive c'est pas grave 😉

Je sais pas si j'ai sauvé beaucoup de hérissons, mais si j'en vois en en plein mileu de la route ça ne me coute rien de le déplacer plutôt à ce qui se fasse scrabouiller !

Benbrahim

Bonjour Titejava,

C'est clair je ne peut pas voir une petite boule de pique se faire écrabouiller alors que j'aurais pu l'a sauver...

J'ai une petite question.Avez-vous un animal de compagnie?Si oui lequel?Car moi je viens de perdre mon petit lapin...Je suis trop triste...

Kanga38

Bonjour !

J'habite dans un village de campagne (103 habitants) avec un terrain de 2500m2 et un énorme tas de bois au fond de mon jardin. ça fait maintenant 1 an et demi que nous habitons ici, et je n'ai jamais vu d'hérisson, ni de près ni de loin, ni mort ni vivant.

Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Titejava, C'est clair je ne peut pas voir une petite boule de pique se faire écrabouiller alors que j'aurais pu l'a sauver... J'ai une petite question.Avez-vous un animal de compagnie?Si oui lequel?Car moi je viens de perdre mon petit lapin...Je suis trop triste...

Alors oui j'ai des animaux de compagnie , 2 chiens et une minette , plus j'aimerai bien mais pas la place .

Désole pour ton petit lapin c'est adorable ces petites bêtes

Utilisateur anonyme

@Kanga38

Tu sais moi je sors mes chiens hyper tard le soir , jamais avant 2h du matin voir plus , je pense que c'est pour ça que tu n'en vois pas 😉

Utilisateur anonyme

Si vous avez des hérissons sur votre terrain, vous pouvez leur laisser des croquettes pour chats dans un endroit au sec dans une zone de sécurité pour eux.

Chez moi les hérissons viennent dans la maison ils empruntent la chatiere des chats (en fait c'est un trou dans ma porte sans trappe !) Et mange les croquettes! Ce sont des animaux exclusivement nocturnes et ils hibernent !