les excuses bidons pour abandonner son animal

Utilisateur anonyme

Des personnes prennent ou adoptent des chiens

ou des chats et trouve toujours des excuses bidons

pour se débarrasser de leur animal.

Trop gros, trop remuant , trop speed,, non gérable.......

Si vous avez des avis ou des faits à nous raconter.

Faites le nous savoir

31 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai entendu un jour "parce que je ne savais pas qu'il allait grandir"

ou encore "mon fils n'en veut plus"

Mmh..

Colombe

il faut de tout pour faire un monde!!!
Utilisateur anonyme

pour toi, colombe:

Utilisateur anonyme

je te retourne le compliment colombe

Coco33150

Tout est dit dans cette phrase...... merci....

Et puis on s'en fous marmite pas marmite, c'est un post sur les causes des abandons...... à la base pas d'embrouilles prévues.... eh bien si !!!! piouffff........

Utilisateur anonyme

un tit coucou

Il s'agit d'un post sur les causes d'abandon. Merci de rester dans le sujet et de régler vos différends en privé.

P'titefleur

Tous ces messages sont lus par les amoureux des animaux et je ne pense pas que ce soit ces personnes qui agissent mal face aux animaux......

Pour les personnes qui abandonnent ou maltraitent leurs animaux.......je ne pense pas qu'elles viennent sur des sites pour animaux pour lire ce genre de posts..... la preuve tous ces abandons journaliers dont nous sommes témoins....... 😈😈

Utilisateur anonyme

80%des animaux acheter en décembre 2013 sont envoyez au chenil en Javier 2014

C'est intolérable la cruauté animal 🙅

Chooba

Étant bénévole SPA, j'en ai entendu et je peux dire que certaines excuses sont plus bidon les unes que les autres:

"notre bébé vient de naitre on a plus le temps de s'en occuper"

"notre enfant est devenu allergique d'un coup"

"je travaille, il s'ennuie"

"il a grandit plus que prévu, nous voulions un petit chien"

"il perd ses poils/il bave"

"il ne supporte pas notre nouveaux chiot" ( sa c'était à propos d'un mâle husky d'une dizaine d'année)

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "