les excuses bidons pour abandonner son animal
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
3 pages de HS sur 4 !! Bravo
En lisant les commentaires j'avais l'impressions de lire des commentaires d'ados de 14 ans sur un skyblog !! (instant nostalgique) ^^
Je déborde aussi du coup, la pire excuse que j'ai entendu, "il est trop foufou" Et bah oui, une grand mère de plus de 70 ans se déplacant avec difficulté ne doit pas prendre un chiot plein d'énergie !!
Passez toutes une bon week end =)
Étant bénévole SPA, j'en ai entendu et je peux dire que certaines excuses sont plus bidon les unes que les autres:
"notre bébé vient de naitre on a plus le temps de s'en occuper"
"notre enfant est devenu allergique d'un coup"
"je travaille, il s'ennuie"
"il a grandit plus que prévu, nous voulions un petit chien"
"il perd ses poils/il bave"
"il ne supporte pas notre nouveaux chiot" ( sa c'était à propos d'un mâle husky d'une dizaine d'année)
80%des animaux acheter en décembre 2013 sont envoyez au chenil en Javier 2014
C'est intolérable la cruauté animal 🙅
Tous ces messages sont lus par les amoureux des animaux et je ne pense pas que ce soit ces personnes qui agissent mal face aux animaux......
Pour les personnes qui abandonnent ou maltraitent leurs animaux.......je ne pense pas qu'elles viennent sur des sites pour animaux pour lire ce genre de posts..... la preuve tous ces abandons journaliers dont nous sommes témoins....... 😈😈
Il s'agit d'un post sur les causes d'abandon. Merci de rester dans le sujet et de régler vos différends en privé.

Tout est dit dans cette phrase...... merci....
Et puis on s'en fous marmite pas marmite, c'est un post sur les causes des abandons...... à la base pas d'embrouilles prévues.... eh bien si !!!! piouffff........
je te retourne le compliment colombe

pour toi, colombe:

- Justice pour Max : chien non maîtrisé, drame évitable
- Aidez-moi à suivre une formation pour aider un refuge animalier 🐾