bonjour, je viens ici pour partager l'une de mes "passions"
les DINOSAURES.
j'ai regardé plusieurs doc, dont l'un parlé du plumage des dino, l'autre parlais des "attributs" collerette - piques - cornes - etc , et un autre sur jurassic park le film.
il s’avère que le film, n'est pas tant une fiction que ça...
et c'est INCROYABLE !!!!! j'aime j'aime j'aime
du coup j'ai fait un Deinonychus
il est de la même famille que le vélociraptor, représenté souvent a tort, sans leur plumage. j'ai donc tenté de l'imaginer avec un duvet "plumeux"
Bon en vrai Archaeopteryx est le premier oiseau, dinosaure, il est amis chemin entre les deux.. il etait recouvert de plume de la tête au griffes même je pense que la figure était recouverte
J'ai pris pour modèle les velociraptor de jurassic park qui ont mélanger le Velociraptor et le deinonychus, car le raptor fait en vrai 60cm je crois ou un truc du genre, contre 1.80cm deinonychus.
je me suis inspirée tout de meme de la version de Jurassic park.
déja dans le film, ils ont utilisé la taille du Deinonychus , car il est trés grand ( 2m ), mais le nom du velociraptor, qui lui était petit (1m20)
a l'epoque ils ont ignoré les plumes.
du coup, je me suis fait un peu mon kiffe ^^
Très beau dessin ! 👏 Je me suis abonnée à ta page, j'adore dessiner moi aussi et j'adore regarder ceux des autres =)
Pour les idées, c'est dur d'en donner, moi j'écoute de la musique et après ça vient tout seul ^^
merci beaucoup 😁
en fait, avant je dessinais beaucoup - en cours 😁 pas bien ! 🙅 -
et j'inventais absolument tout mes dessins, je ne recopiais que trés trés rarement. et j'ai arrété y'a 5ans. et j'ai repris l'an dernier a faire des dessins une 10zaine peut etre, autrement dit trois fois rien ^^
je pense que je vais tenter le t-rex un jour ^^
voici le doc sur les plumes. ( liens a copier - coller )