Les bêtises de vos animaux, parlons en!

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour à tous, j'ai créer ce post pour parler des "bêtises" que font nos animaux...

Sur Wamiz et d'autres sites je vois beaucoup (trop!) de personnes qui adoptent la mauvaise réaction, le mauvais comportement fasse à leur animaux qui font des..."bêtises".

Par exemple: une personne qui rentre de son travail découvre que, pendant son absence, son chien à détruit son canapé et quel est sa réation? Le gronder, le punir et parfois même le frapper alors qu'il ne faut absolument pas adopter ce comportement la! Le comportement de ce chien signifie une trop longue absence de la part du proprio qui causera le stress ou/et l'ennui, ou tout simplement que le chien ne supporte pas la solitude...C'est pour cela qu'il ne faut pas gronder, punir un chien/chat ou autre animaux qui fait une "bêtise"...

Trop de personne compare le comportement animale au comportement humain alors que, pour la plupart, ils n'ont rien avoir.

J'aimerais (ainsi que d'autres membres Wamiz qui s'y connaissent), aider ces personnes qui adoptent tout ces comportements qui nui au mental de l'animal ou aussi aux personnes qui ne comprennent pas pourquoi leurs animaux ont tel comportement...

Bonne soirée 😌

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "