Les besoins d'une tortue

Utilisateur anonyme

Bonsoir. J'ai besoin de votre aide s'il vous plait.

Ma copine m'a donner ce matin une petite tortue comme cadeau, bien sur je ne pouvais pas refuser mais je sais pas non plus comment m'en occuper. Pour la nourriture, on m'a dit qu'elle mange que des légumes pas plus, et que si je lui donne de l'herbe ça risque d'être toxique. Mais pour sa cage je ne sais pas comment la préparer, pour l'instant sa cage est VIDE, il n y a rien dedans sauf de la nourriture et de l'eau, et j'ai vraiment aucune idée sur ce que je dois faire.

9 réponses
Utilisateur anonyme

C'est une torotue terrestre ou aquatique?

Utilisateur anonyme

Salut déja pour une tortue une cage n'est pas adapté il faut un vivarium ou un bac en verre spécialement concu pour les tortue ensuite pour l'alimentation je penses que tu peux y inclure de la salade et des fruits pour le vivarium utilise une litiere spécial tortue (copeaux de bois ou terre) mets y une cachete pour la tortue je te conseille un gant de toilette ou un pots de fleures en plastique retourné avec une entrée découpée dans la paroie si tu tiens a faire l'abri toit même sinon tu as des cachetes toutes pretes en animalerie et un point trés important si la tortue et de petite taille il faut l'empecher d'iberner car ses reserves ne sont pas assez importantes pour cela ...

Je penses que ca va et que tu poura te débrouiller avec ca ...

Utilisateur anonyme

@Selena123 c'est une tortue terrestre

@Icetea31 Donc un vivarium avec une litière spéciale et une petite cachette est suffisant ? elle ne va pas s'ennuyer ?

Utilisateur anonyme

Il n'existe pas vraiment de jeux pour tortue mais si le vivarium et assez spacieux tu peux y ajouter des petites pantes du relief

Comme ca c'est super :

mais tu n'es pas obligé d'en mettre autant la branche n'est pas nécessaire mais le genre de cachette et d’abreuvoirs choisie est génial et avec ca pas de place a l'ennuie pour ta tortue !!!

Utilisateur anonyme

D'accord , merci beaucoup @Icetea 31

Utilisateur anonyme

De rien ;) !!!

Utilisateur anonyme

Coucou

Tu peux mettre du trefle !! Mes tortues adorent ça et aussi d'autres fruits et legumes

Tu peux aussi, si ta tortues est mal en point, lui acheter des vitamines que tu achetes en animalerie et une lampe rouge chauffante ! Ca lui permettra de reprendre du poil de la poil, si tu vois ce que je veux dire ;)

Voilà, si tu as besoin d'aide, je peux t'aider car j'ai deux tortues terrestres de 8 ans, et un bébé tortue que je viens de recuperer grace à une amie; mmais elle est mal en point ...

Voilaaa :) Bizz

Utilisateur anonyme

J'ai moi même 3 tortues d'Hermann, qui mangent principalement " tout ce qui est vert " ( excepté tomates, occasionnellement ) comme des feuilles de pissenlit, de la salade, de la mâche, de la frisée...

Elles ont également besoin d'humidité, une assiette d'eau c'est parfait, qu'elle ne puisse pas se noyer.

Pour le fond de ta cage, moi j'y ai mis du sable, qu'elle peut parfois ingérer, mais ce n'est en aucun cas toxique, à changer de temps à autre. Il leur faut une lampe chauffante, et un fil. Ajoute-lui une cachette, elle sera ravie. Pour les petits plus, tu trouveras en animalerie des os de seiche, les miennes adorent.

Je crois avoir répondu à tes questions, mais si tu t'en poses d'autres, contactes-moi !

Eve

Utilisateur anonyme

Il faut la mettre dans un enclos extérieur en plein soleil avec un coin a l ombre avec des cachettes,faire un enclos en bois avec du grillage a poules dessous et dessus a cause des oiseaux,une petite soucoupe d eau peu profonde,mâche,endives,pissenlit,laiterons,fleurs d hibiscus et de pissenlit,éviter les fruits et les tomates ça donne la diaree,remplir l intérieur de terre au elle puisse s enterrer,planter des plantes aromatiques ou semer, il faut au elle est un coin ensoleillée du matin jusqu au soir très important et en octobre,il faut la laisser dehors hiberner elle s enterrera toute seule,recouvrir son enclos de paille et le protéger des grosses gelées,et au printemps surveiller elle resortira toute seule en mars ou avril,si vous voulez d autres conseils laisser moi un message pas de soucis.