Les bénévoles de la SPA

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Je suis une lycéenne qui fait une étude (pour le Bac) sur une organisation. J'ai choisi la SPA et je recherche des témoignages de bénévoles, de personnes qui ont travaillé la bas ou bien des personnes qui y ont adopté des animaux. J'aimerais savoir quel est le rôle principale des bénévoles, comment le devenir, et qu'est ce qui pousse une personne a faire partit d'une association !

Merci de vos réponses !!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En général, un bénévole reçoit et conseille les personnes qui viennent adopter, s'occupent des animaux (calins, promenades, jeux) le nettoyage et nourrissage est le role de l'employé de chenil ;-)

Pour devenir bénévole, chaque refuge a ses conditions donc il faut s'y adresser directement, c'est mieux.

Ce qui pousse une personne a être bénévole? L'amour des animaux ^^

P'titefleur

Cela dépend des SPA et ce que les dirigeants acceptent de laisser faire aux bénévoles.....

Cela m'est arrivée d'avoir à nettoyer des cages et/ou les chatteries......

Si tu n'as pas l'amour des animaux ...... tu ne dévient pas bénévole..... car il y a des moments très intenses et parfois très durs et difficiles mais ce que tu fais pour eux ..... tu peux lire la reconnaissance et l'amour dans leurs yeux..... et cela n'a pas de prix.

Colombe

moi sa m'aurai plus de travaillé, à la s p a, mai pour donner de l'amour aux animaux justement et m'en occuper, elle à raison P'titefleur, c'est se que je trouve de bien qu'ils savent nous dire merci!!!!

puis ils nous le montre de suite par leurs comportement, sa ne m'en pas les animaux, voilà la différence!!

C'est francs et reconnaissants, puis toujours content d'être à vos cotés!!