Les bébés son sortis du ventre

Utilisateur anonyme

bonjour a tous

quelque personne connaisse flamme ma chatte

donc il y a pas très longtemps elle avait des bébés dans son ventre et j'en n'ai fait un forum parce que j'avais peur pour elle .

et aujourd'hui donc le 14/04/2016 il sont née il u en n'a 3 , 1 roux et 2 autre noir il sont trop mignon .

et j'aimerais des conseil sur comment je doit faire , je dois faire quoi , je leur donne quoi ....

merci pour les réponse

flamme vous fait un gros bisous !!!

19 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

Ne les laisse pas par exemple dans la cuisine, salon ou autre grande pièce comme celle-ci il est préférable mettre les chatons avec leurs mère dans une petite pièce telle q'une petit cave, petite salle-de-bain etc.

Dans cette pièce tu mettra une litière pour la mère ET les chatons, comme ils verront que leurs mère le fait dans la litière ils le feront probablement eux aussi.

Une lumière chauffante si possible, sa serait bien mais si tu ne peut pas ce n'est pas grave.

Ah oui aussi si leur mère pendant les 1er mois mangent leurs caca/pipi cela est tout à fait normal ne t'inquiète surtout pas, quand ils commenceront à manger des aliment autre que le lait elle ne les mangera plus.

Les chatons laisse les constamment dans cette pièce ne les change pas de pièce, et la mère tu peut la faire sortir chez toi ou dehors une ou deux fois par jour.

Les chatons, si tu les fait adopter, fait les adopter à 3mois (2mois 1/2 strict minimum), car si ils ne sont pas sevré, pas bien éduquer par leurs mère cela provoquera des comportements très génant pour le futur maîtres.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

merci beaucoup mais les chat son dans ma chambre est tu as dit de pas changer de plaçe les petit et la maman je fait comment .

sinon il son dans un petit endroit que j'ai fait tu pense que ses bien ou pas

merci pour la réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Laisser la maman tranquille avec ses nourrissons au calme dans un lieux suffisament chauffé.... Elle saura très bien gérer le reste!..

D'ici 2 jours, changer quotidiennement draps et couvertures de son couchage. Éviter de toucher les petits ( si c'est le cas par obligation, se laver les mains avant de les manipuler).

Par contre ne pas laisser Flamme sortir au risque qu'elle ne revienne pas nourrir ses petits si c'est sa première portée, sans oublier qu'une chatte revient en chaleur à peine 2mois après la mise bas.

Doubler la ration alimentaire de Flamme pour qu'elle ne s'épuise pas durant l'allaitementhttp://wamiz.com/chats/guide/alimentation-de-la-chatte-en-gestation-et-allaitement-1697.html

À la moindre complication, faire appel auprès de votre vétérinaire.

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chats/guide/alimentation-de-la-chatte-en-gestation-et-allaitement-1697.html

Reedition ...Ce n'est visiblement pas passé.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas très bien les chats.

Ce qui est certain c'est que tu dois absolument les pucer, vacciner, vermifuger et stériliser.

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas très bien les chats.

Ce qui est certain c'est que tu dois absolument les pucer, vacciner, vermifuger et stériliser.

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas très bien les chats.

Ce qui est certain c'est que tu dois absolument les pucer, vacciner, vermifuger et stériliser.

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas très bien les chats.

Ce qui est certain c'est que tu dois absolument les pucer, vacciner, vermifuger et stériliser.

Pourquoi les pucer ?

En France l'identification d'un chat, chien, furet, cheval est obligatoire. Cela permet, lorsque l'animal est perdu de le retrouver. Si ton animal n'est pas identifié, il ne pourra pas se rendre chez le vétérinaire et n'aura pas de passeport. Il pourra se retrouver adopter sans passer par la fourrière si il est trouvé errant. Ceci est un gros inconvénient car, si il se perd, tu as 14 jours pour le retrouver lorsqu'il est pucé et 0 si il ne l'est pas.

Donc, pour être OK avec la loi et surtout pour le bien-être du maître et celui du chat, il est largement conseillé de pucer l'animal.

Pourquoi les vacciner ?

Ton chat, surtout chaton, peut attraper beaucoup de maladies mortelles ou non. Il peut même te les transmettre, à ses congénères également ! Tu paieras beaucoup moins cher les vaccins que les éventuels traitements et consultations chez le vétérinaire si il attrape des maladies.

Pourquoi les vermifuger ?

Les chats sont très susceptibles d'attraper des vers car ils mangent des proies (souris, grenouilles, etc) qui peuvent, elles-même en être infestées. Certains vers vont gêner l'animal, d'autres l'empêcher de se nourrir normalement. Certains peuvent même transmettre des maladies mortelles. Un petit cachet tous les trois mois (il me semble) et tu auras la conscience tranquille en ayant la garantie que tes chatons (futurs chats) ne seront pas infestés pas ces sales bêtes !

Pourquoi les faire stériliser ?

C'est, pour moi, le point le plus important de tous ceux cités ci-dessus. Les mâles entiers vont se battre avec ses congénères de même sexe. Ces combats de territoire peuvent entraîner de très graves blessures. Les femelles, quand à elles, vont, presque à coup sûr, te ramener des chatons dont tu ne connaîtras pas l'origine par dizaines. Et, au-delà du plaisir d'en avoir, c'est aussi tous les coûts supplémentaires à assumer.

Je suppose que tu n'aimes pas voir des chats errants, malheureux, sans famille ni affection. Et bien, avec la stérilisation, cet acte chirurgicale génial, tu peux éviter ce phénomène et participer à la protection des chats !

Au contraire, si tu ne le fais pas, tu enverras des chats

Tout ceci te coûteras assez cher mais, crois-moi, ça en vaut la peine ! Parle-en à tes parents, si ils ne

veulent pas financer, pourquoi ne pas économiser ? Ou alors, fais-les adopter à d'excellentes familles.

Demandes un certain montant pour éviter de tomber sur des gens malsains qui vont trafiquer tes

chatons.

Désolé pour tous ces messages ratés, j'ai voulu utiliser une police de caractère différente mais ça n'a pas fonctionné...

Utilisateur anonyme

d'accord merci mais j'ai un problème ma chatte est malade est je sais pas comment elle as atraper sa alors quelle est dans ma chambre depuis 1 mois ou plus et elle mai ses bébés ahieur que l'endroit que je lui est fait ses normal ou pas sinon merci