Les associations, bien ou pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je viens vous racontez l'histoire de ma compagne et moi pour obtenir un bébé chaton.

Une route semé d'embuche et pas des moindres.

On a pris contact avec une association (dont je ne citerais pas le nom) dans le 34 en leur demandant des renseignements suite à une annonce qu'ils avaient posté pour l'adoption d'un chat.

Nous avons était reçu comme dans un commissariat, aucune suite dans la discussion si nous n'indiquons pas ou nous avons eu le numéro et obligation d'indiquer de quelle annonce il s'agissait sinon ça n'allait pas plus loin.

Une fois les infos données nous avons le droit à des renseignements sur le bébé chaton, cette dame (d'un certain âge) insiste sur le fait qu'il faille donner 80€ pour la prévention de la stérilisation ainsi que vaccin et puce. Là je lui explique que travaillant dans une clinique vétérinaire je souhaiterais faire moi même c'est démarche. Et là la seule réponse a était : " De toute manière le chaton à l'air malade nous la gardons en observation on vous tient informer lundi"

Le lundi arrive et aucune nouvelle, je prend mon téléphone et appel, aucune réponse, je laisse un message et je reçois le lendemain un SMS m'indiquant que je pouvais allez voir ailleurs et que le chaton n'étais plus à donner

Étant de nature assez tête et n'ayant que moyennement apprécié sa réponse par SMS j'ai pris le téléphone de mon ami et me suis fait passer pour une autre personne quelque jours après afin de voir si cela était vrai que le chaton était plus à donner. Et là cette dame m'annonce que le chaton est bel et bien à donner.

Bien entendu je n'ai pas pu avoir ce chaton qui coûtais donc 80€.

Je me suis tourné donc vers un site (www.le-paradis-des-animaux.com qui est en cours d'ouverture et qui est localisé près de chez moi) et ils m'ont indiqué un vétérinaire ayant des clients qui avait des chatons. (sans frais bien entendu)

Donc la question que je me pose c'est :

Pourquoi les associations qui sont subventionnées à la base demande des frais avec insistance comme cela ?

Et pourquoi sont elles si craintive quand on les appellent ?

Ont elles des choses à se reprochées ?

Bref ce gros pavé pour exprimé ma colère contre cette "escroquerie"

1 réponse
Sofi771
Sofi771

80€ c'est pas énorme.. Après il y a des assoc meilleures que d'autres évidemment, mais il est normal de devoir payer son chat à l'adoption pour compenser les frais qu'il a engendré.. Pour mes chatons j'ai payé 150€ chacun (vermifugé, vacciné et stérilisé) et les chatons n'ont étaient retirer à l'adoption qu'après les papiers signés et l'adoption faites, après que les personnes de l'assoc ne soit pas aimables c'est autre chose..

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?