Les animaux survivront-ils ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
HALTE AU BRACONNAGE !
Zanaya, j'entends par élevage intensif la production en masse d'animaux élevés dans des conditions sordides et non respectueuses des besoins essentiels à tout être doué de conscience, que ce soit ceux destinés à être vendus vivants ou pour leur viande. Avec toutes les dérives que ça entraine (nouvelles maladies, animaux génétiquement modifiés, brevet sur le vivant...). Et oui je partage ton constat malgré qu'il soit bien pessimiste, et à moins d'une prise de conscience massive je ne me fais pas d'illusion... Oui Tania, là il s'agit carrément d'un programme d'élimination organisé, c'est encore plus grave que de l'inconscience...
Les hommes sont déjà assez cruels et frappadingues pour tuer les espèces tel que le loup, ours.. regarde dans notre pays, la débandade... et cela sans maladie !
D'accord avec vous Lilou, selon un rapport du WWF publié l'année dernière, 52% des espèces sauvages ont disparues en 40 ans... Et ça ne va pas en s'arrangeant.
Certaines especes d'animaux domestiques survivront (chats, chiens, et rongeurs adaptables, comme le rat).
Les insectes adaptables survivront aussi.
Par contre, beaucoup d'animaux sauvages disparaitront (braconnage, pollution)...
Je l'espère mais si les animaux devaient disparaitre, je pense que ce ne serait pas avant plusieurs milliers d'années.
6 commentaires sur 6
- Unsichtbare Grenzen: Wenn Signale verstummen und Kontrolle beginnt
- 9 canetons morts en quelques jours