Les animaux survivront-ils ?

Utilisateur anonyme

Je crée ce sujet pour vous faire part de mon interrogation, ou plutôt, de mon inquiėtude. Avec l'élevage intensif, le développement de nouvelles maladies, les sélections génétique contrôlées et son lot de tares, la pollution et la disparition de nombreuses espèces sauvages, les animaux survivront-ils à la folie de l'humain ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je l'espère mais si les animaux devaient disparaitre, je pense que ce ne serait pas avant plusieurs milliers d'années.

Utilisateur anonyme

Certaines especes d'animaux domestiques survivront (chats, chiens, et rongeurs adaptables, comme le rat).

Les insectes adaptables survivront aussi.

Par contre, beaucoup d'animaux sauvages disparaitront (braconnage, pollution)...

Utilisateur anonyme

D'accord avec vous Lilou, selon un rapport du WWF publié l'année dernière, 52% des espèces sauvages ont disparues en 40 ans... Et ça ne va pas en s'arrangeant.

Tania28700

Les hommes sont déjà assez cruels et frappadingues pour tuer les espèces tel que le loup, ours.. regarde dans notre pays, la débandade... et cela sans maladie !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Zanaya, j'entends par élevage intensif la production en masse d'animaux élevés dans des conditions sordides et non respectueuses des besoins essentiels à tout être doué de conscience, que ce soit ceux destinés à être vendus vivants ou pour leur viande. Avec toutes les dérives que ça entraine (nouvelles maladies, animaux génétiquement modifiés, brevet sur le vivant...). Et oui je partage ton constat malgré qu'il soit bien pessimiste, et à moins d'une prise de conscience massive je ne me fais pas d'illusion... Oui Tania, là il s'agit carrément d'un programme d'élimination organisé, c'est encore plus grave que de l'inconscience...

Spalyc

HALTE AU BRACONNAGE !