Dans le temps les animaux étaient considérés comme des choses et devais être utilisé (boeuf pour tracté la charrues, les chiens pour la chasse...) puis au fur et à mesure des lois sont passés et maintenant l'animal et considéré comme un être sensible.
Voilà se que je peux dire a travers mon cour :
Autre fois les animaux devait avoir une utiliter (comme sur les exemples que j'ai dis avant). La 1ere loi est la loi Grammont du 2 juillet 1850 qui puni les personnes qui font subir de mauvais traitements en public et 1959 le cadre privé est pris en compte. Le 10 juillet 1976, l'animal est considéré comme un être sensible et son statut juridique évolue qui vont le protégé, les personnes qui ne respectent pas seront sanctionné (il y a pénale = prison et/ou amande et il peut y avoir administrative = retrait du certificat de capacité, fermeture de l'établissement...). Le 28 janvier 2015, il reconnaît l'animal "être vivant doué de sensibilité".
Voilà, bon après je ne vais pas développer tout mon cour sinon je vais partir sur les animaux non domestique et les animaleries.