Les animaux des choses ?????

Utilisateur anonyme

Quand j'ai appris ça j'étais choquée il y a quelques années les animaux était considéré comme des... Choses !!!! On pouvait les battre les abandonné pour eux c'était... Normal ! Heureusement une loi est passée en France comme quoi ce sont des êtres vivants qu'ils ont​ une conscience et des sentiments maintenant se genre d'acte est puni par la loi, mais ce n'est malheureusement pas le cas dans d'autres pays. Et malheureusement la cause animale ne fait que reculer ( pour moi)

3 réponses
maelfie

Dans le temps les animaux étaient considérés comme des choses et devais être utilisé (boeuf pour tracté la charrues, les chiens pour la chasse...) puis au fur et à mesure des lois sont passés et maintenant l'animal et considéré comme un être sensible.

maelfie

Dans le temps les animaux étaient considérés comme des choses et devais être utilisé (boeuf pour tracté la charrues, les chiens pour la chasse...) puis au fur et à mesure des lois sont passés et maintenant l'animal et considéré comme un être sensible.

Voilà se que je peux dire a travers mon cour :

Autre fois les animaux devait avoir une utiliter (comme sur les exemples que j'ai dis avant). La 1ere loi est la loi Grammont du 2 juillet 1850 qui puni les personnes qui font subir de mauvais traitements en public et 1959 le cadre privé est pris en compte. Le 10 juillet 1976, l'animal est considéré comme un être sensible et son statut juridique évolue qui vont le protégé, les personnes qui ne respectent pas seront sanctionné (il y a pénale = prison et/ou amande et il peut y avoir administrative = retrait du certificat de capacité, fermeture de l'établissement...). Le 28 janvier 2015, il reconnaît l'animal "être vivant doué de sensibilité".

Voilà, bon après je ne vais pas développer tout mon cour sinon je vais partir sur les animaux non domestique et les animaleries.

maelfie

Tu veux dire que même les pauvres poules élevées en batterie sont considérées comme des êtres sensibles ? Bonjour la cohérence ...

Je ne fais que de réciter mon cour