Bonjour,
J’ai quotidiennement par ma fenêtre des scènes qui me brisent le cœur.
Mes voisins sont catastrophique, la bonne femme hurle à longueur de journée pour à peu près toutes les raisons du monde.
Il s’agit d’un couple avec enfant ( ce dernier que je plain plus que tout). Leur jardin est rempli de crottes de chien (super de ne pas pouvoir ouvrir les fenêtre en été) et laisse leur enfant jouer en plein milieu car ils les ramassent environ 1 fois toutes les 2 semaines.
Je n’ai pas d’enfant, et malgré l’hystérie de la mère, il est donc dur pour moi de juger à quoi doit ressembler un bon environnement. Peut être ne manque-t-il de rien ?
Par contre, ce que je vois, c’est leurs animaux car ils sont dehors à ma vue absolument toute la journée ainsi que la nuit
Ils ont un jeune chien, adorable, a qui je lance quelques friandises par ma fenêtre de temps en temps. Il passe ses journées couché devant leur baie vitrée, n’a aucun lieu où s’abriter de la pluie, et ne quitte visiblement jamais ce jardin de 50m2 pour une balade...
Je le disais donc plus haut,il vit dans ses excréments car madame, ne travaillant pas, n’a pas le temps de les ramasser.
Récemment, ils ont adopté un lapin géant (parce que quand on élève son enfant de façon douteuse, qu’on n’arrive pas à s’occuper d’un chien, pourquoi pas prendre un autre animal ?).
Ce qui me pousse à vous écrire, c’est qu’ils ont mis ce lapin dehors ce matin, aux environs de 9h. Dehors, mais dans une cage minuscule dans laquelle il peut à peine se retourner.
Le problème ? Il est 19h et le lapin est toujours posé dans sa cage au même endroit (le chien est d’ailleurs couché à côté de lui, maigre distraction dont il profite), ce soir il fait 11 degrés dehors et il pleut.
Il est pour moi impossible de parler avec cette femme, je me suis déjà fait insulter et menacer à deux reprises alors que je me tenais devant ma fenêtre. Apparement c’est interdit.
Je pensais laisser un mot dans leur boîte aux lettres, mais pour leur dire quoi ?
Est ce seulement de la « maltraitance » de ne pas s’occuper correctement de ses animaux ? Le chien ne semble pas affamé, bien que pas épais.
J’en viens au point où, effectivement je ne regarde plus par ma fenêtre, pas pour éviter une furie enragée, mais pour éviter cette scène qui me brise le cœur.
Merci de m’avoir lue
Bonne journée