Le végétarisme, parlons-en !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Bonsoir à tous !

Ce post est fait pour parler du végétarisme, s'échanger des conseils, recettes (pourquoi pas ?) et pourquoi l'êtes-vous devenus.

C'est vrai ça ! Pourquoi ? Pour la cause animale ? Parce que pour vous la viande c'est synonyme de... Beurk ! ?

N'oubliez-pas : à chaque avis un contre-avis.

Sur ce good game !

Bonne journée.

Bonne soirée.

Night.

130 réponses
Utilisateur anonyme

Je me maquille très peu, je fais juste mes sourcils avec un crayon bio et cruelty free. Bon pour les gel douche ect... ça dépend mais en général ça ne l'est pas, et j'ai des cotons en tissu. Pour la maison c'est ma mère qui fabrique pratiquement tout, c'est économique en plus!

Solenneb

Les convictions c'est bien mais il ne faut pas que ça atteigne la santé d'être qui n'ont pas le choix! Mes chiens sont nourris au RAW Feeding, et je ne changerai pas! Se sont des carnivores! Dans ce cas pourquoi ne pas donner du steack à un cheval ou un lapin!

Utilisateur anonyme

Oui les croquettes vegan\veggie ça craint je trouve car eux ils en ont vraiment besoins, ce sont des carnivores...

Solenneb

Le problème c'est qu'on a tendance a trop aller dans des extrêmes... et d'en faire subir les conséquences aux autres... C'est propre à l'humain tout ça!

Utilisateur anonyme

Le problème c'est qu'on a tendance a trop aller dans des extrêmes... et d'en faire subir les conséquences aux autres... C'est propre à l'humain tout ça!

C'est pour ça que je suis devenue végétarienne il y a quelques années, puis vegan. Je ne veux pas consommer sur la souffrance d'autres êtres. Du coup pareil, j'évite les vêtements de grandes marques qui font bosser des enfants ou des gens pour une misère, certaines marques alimentaires aussi ( comme Nestlé ) qui font bosser des enfants, les produits avec de l'huile de palme etc... Mais même avec tous mes efforts, y'a forcément des choses qui m'échappent : téléphone, ordinateur etc...

J'aimerais nourrir mes chiennes au RAW Feeding aussi. Je me renseigne en ce moment, mais j'ai un blocage sur la viande crue et l'odeur depuis que je suis petite !

Solenneb

Le problème c'est qu'on a tendance a trop aller dans des extrêmes... et d'en faire subir les conséquences aux autres... C'est propre à l'humain tout ça!

C'est pour ça que je suis devenue végétarienne il y a quelques années, puis vegan. Je ne veux pas consommer sur la souffrance d'autres êtres. Du coup pareil, j'évite les vêtements de grandes marques qui font bosser des enfants ou des gens pour une misère, certaines marques alimentaires aussi ( comme Nestlé ) qui font bosser des enfants, les produits avec de l'huile de palme etc... Mais même avec tous mes efforts, y'a forcément des choses qui m'échappent : téléphone, ordinateur etc...

J'aimerais nourrir mes chiennes au RAW Feeding aussi. Je me renseigne en ce moment, mais j'ai un blocage sur la viande crue et l'odeur depuis que je suis petite !

Totalement d'accord... Le gros soucis, c'est qu'on en apprend tout les jours... Beaucoup de choses se contredisent... Bref un vrai sac de nœuds!

Mon seul vrai soucis avec mes chiens c'est que je me fournis dans un abattoir (déchets) donc on retrouve tous les types de viande: élevée en pleine air, bio, batterie...etc

Mais vu la taille de mes chiens je ne pourrais pas assumer financièrement si je prenais du bio élevé en pleine air...

Utilisateur anonyme

http://www.galasblog.com/les-marques-qui-testent-sur-les-animaux-non-cruelty-free/

Voici une liste de toutes les marques ( il en manque probablement ) qui testent sur les animaux. Yves Rocher en fait partie. Et j'ajouterais que c'est une marque pas si bio que ça ( les compositions sont vraiment pas top, pétrochimiques et bourrées de paraben ), comme Body Shop d'ailleurs ( qui en plus a été racheté par l'Oréal, entreprise qui testent sur les animaux ).

Petite astuce : pour savoir si un produit est testé sur les animaux, se renseigner si le produit est vendu en Chine. Là-bas, c'est obligé de tester sur les animaux pour pouvoir y vendre ses produits.

Utilisateur anonyme

Le problème c'est qu'on a tendance a trop aller dans des extrêmes... et d'en faire subir les conséquences aux autres... C'est propre à l'humain tout ça!

C'est pour ça que je suis devenue végétarienne il y a quelques années, puis vegan. Je ne veux pas consommer sur la souffrance d'autres êtres. Du coup pareil, j'évite les vêtements de grandes marques qui font bosser des enfants ou des gens pour une misère, certaines marques alimentaires aussi ( comme Nestlé ) qui font bosser des enfants, les produits avec de l'huile de palme etc... Mais même avec tous mes efforts, y'a forcément des choses qui m'échappent : téléphone, ordinateur etc...

J'aimerais nourrir mes chiennes au RAW Feeding aussi. Je me renseigne en ce moment, mais j'ai un blocage sur la viande crue et l'odeur depuis que je suis petite !

Totalement d'accord... Le gros soucis, c'est qu'on en apprend tout les jours... Beaucoup de choses se contredisent... Bref un vrai sac de nœuds!

Mon seul vrai soucis avec mes chiens c'est que je me fournis dans un abattoir (déchets) donc on retrouve tous les types de viande: élevée en pleine air, bio, batterie...etc

Mais vu la taille de mes chiens je ne pourrais pas assumer financièrement si je prenais du bio élevé en pleine air...

Y'a ça aussi qui me bloque pour le moment... Je suis encore étudiante, je ne peux pas trop me permettre la viande bio pour mes louloutes. Même si elles ont un petit appétit pour leur taille. Et me fournir via les abattoirs, ça me ferait mal au coeur :/

Pour le moment les croquettes me paraissent un meilleur compromis !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Bonsoir à tous !

Ce post est fait pour parler du végétarisme, s'échanger des conseils, recettes (pourquoi pas ?) et pourquoi l'êtes-vous devenus.

C'est vrai ça ! Pourquoi ? Pour la cause animale ? Parce que pour vous la viande c'est synonyme de... Beurk ! ?

N'oubliez-pas : à chaque avis un contre-avis.

Sur ce good game !

Bonne journée.

Bonne soirée.

Night.

je suis végétarien depuis 6 ans. J’ai décidé de ne manger pas de produits d’origine animal. Par conséquent je peux vivre de une meulier manier aussi c’est bon pour la sante. Il faut aussi savoir que la viande est riche en chlore, phosphore et soufre. Pas facile de faire passer tout ça dans votre organisme. Déjà en 2005, une étude européenne montrait que les personnes qui mangent 160 grammes de viande rouge par jour accroissent d’un tiers le risque de souffrir d’un cancer de l’intestin, diabètes, obésité, cancer du sein, de la vessie, de l’estomac et du pancréas, par rapport à ceux qui consomment le moins de viande.

J¨aime beaucoup les animaux c’est pour ca raison que Je ne les mange pas.

et voila dans ce site en trouve plein de bonne recettes http://www.marmiton.org/recettes/selection_vegetarien.aspx

Solenneb

Tu leur donne quoi comme croquette Lili?

Perso je sais que je ne retournerai pas aux croquettes...