Le végétarisme, parlons-en !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Bonsoir à tous !

Ce post est fait pour parler du végétarisme, s'échanger des conseils, recettes (pourquoi pas ?) et pourquoi l'êtes-vous devenus.

C'est vrai ça ! Pourquoi ? Pour la cause animale ? Parce que pour vous la viande c'est synonyme de... Beurk ! ?

N'oubliez-pas : à chaque avis un contre-avis.

Sur ce good game !

Bonne journée.

Bonne soirée.

Night.

130 réponses
Utilisateur anonyme

ma mére maintenant veux même plus que je parle d'être végétarienne ! il y a plein de recettes super bonne ! 👍

jopetitpointer123 : je connais aussi , je trouve que ces recettes sont trop bonne ♥

Solenneb

Vous parlez tous/toutes de la souffrance animal dans les abattoirs et l'importance de ne plus/pas/moins manger de la viande... Mais je suis sûr que tous ici, vous utilisez des produits cosmétiques telle que l'oréal, bourgeois, clarins... etc! Et des gel douche, savon, shampoing acheté en supermarché... Et bien sachez que TOUS ces produits sont testés sur les animaux... Je vous passe les détails sur les souffrances que subissent les animaux dans les centres de tests... Donc être végétarien c'est bien jolie mais le reste est tout aussi voir plus important...

Utilisateur anonyme

Vous parlez tous/toutes de la souffrance animal dans les abattoirs et l'importance de ne plus/pas/moins manger de la viande... Mais je suis sûr que tous ici, vous utilisez des produits cosmétiques telle que l'oréal, bourgeois, clarins... etc! Et des gel douche, savon, shampoing acheté en supermarché... Et bien sachez que TOUS ces produits sont testés sur les animaux... Je vous passe les détails sur les souffrances que subissent les animaux dans les centres de tests... Donc être végétarien c'est bien jolie mais le reste est tout aussi voir plus important...

Moi en tout cas je n'utilise aucun de ses produits de supermarché, j'achète des produits cosmétique certifié BIO et non testé sur les animaux tel que Logona.

Utilisateur anonyme

Kelly-Anne234 et Night je vais bientôt faire ma potion au lait de coco, je vous invite XD . Je sais pas si ça réussi sinon on se rattrapera sur le dessert," une tarte tatin", ça je ne loupe jamais 😁 .

XD Tu nous diras comment cela s'est passé ! ;-)

Utilisateur anonyme

Vous parlez tous/toutes de la souffrance animal dans les abattoirs et l'importance de ne plus/pas/moins manger de la viande... Mais je suis sûr que tous ici, vous utilisez des produits cosmétiques telle que l'oréal, bourgeois, clarins... etc! Et des gel douche, savon, shampoing acheté en supermarché... Et bien sachez que TOUS ces produits sont testés sur les animaux... Je vous passe les détails sur les souffrances que subissent les animaux dans les centres de tests... Donc être végétarien c'est bien jolie mais le reste est tout aussi voir plus important...

Pas pour ma part. Je n'utilise que des produits non testés sur les animaux, et pour la plupart vegan, que ce soit mes produits de beauté, comme les produits d'entretien de maison. Je ne porte ni cuir, ni fourrure, ni laine, ni soie.

La seule chose que je n'ai pas changé, et que je refuse de faire, contrairement à d'autres vegans, c'est la nourriture de mes chiens.

Solenneb

Et les produits ménagers? ;)

Utilisateur anonyme

Et les produits ménagers? ;)

Produits d'entretien de la maison et produits ménagers pour moi c'est la même chose non?

Solenneb

Perso j'utilise des produits uniquement certifiés cruelty free (petit lapin)... Je n'ai jamais mangé de viande ou de poisson! Par contre j'ai des difficulté à refuser la charcuterie et les lardons... Je n'en mange pas en grande quantité mais du coup c'est les seul aliments qui font que je ne peux pas être considérer comme étant végan...

Pour mes chiens c'est pareil lili! Un chien est un carnivore, il est normal que l'on respect ça!

Utilisateur anonyme

Je vous rejoins et je fais pareille que vous ! :P

Utilisateur anonyme

Pour moi c'était le fromage :(

J'ai vraiment, vraiment eu beaucoup de mal à m'en séparer. Il existe des fromages végétaux, mais c'est franchement pas top.

Y'a beaucoup de végan qui donne des croquettes végétariennes à leurs animaux, ce que je trouve stupide. Je comprends leur manière de penser, et quand on a des convictions on a tendance à vouloir aller jusqu'au bout, mais c'est imposer une manière de penser et de vivre à des êtres qui ne sont pas constitués comme nous, ce qui peut être potentiellement dangereux pour leur santé...

J'ai testé des friandises végétariennes pour ma chienne, elle m'a regardée l'air de dire " tu te fous de moi là ?! " xD