Le végétarisme, parlons-en !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Bonsoir à tous !

Ce post est fait pour parler du végétarisme, s'échanger des conseils, recettes (pourquoi pas ?) et pourquoi l'êtes-vous devenus.

C'est vrai ça ! Pourquoi ? Pour la cause animale ? Parce que pour vous la viande c'est synonyme de... Beurk ! ?

N'oubliez-pas : à chaque avis un contre-avis.

Sur ce good game !

Bonne journée.

Bonne soirée.

Night.

130 réponses
Utilisateur anonyme

Tu l'as expliqué. ^^

Utilisateur anonyme

Oui.j'ai essayé de devenir végétarienne mais ca n'a pas marché

Utilisateur anonyme

Pour certains cela peut-être dur. :/

Utilisateur anonyme

Oui certains ne sont tout simplement pas fait pour ca

Utilisateur anonyme

Être végétarien c'est ne pas manger de viande, sinon si cette fille de l'émission en mange, elle est juste carniste ^^

Utilisateur anonyme

j'ai pas compris pourquoi elle s'inscrit dans une émission de VARIÉTÉS culinaires si elle est végétarienne car ils servent de tour dans ce genre d'émissions.

Utilisateur anonyme

Question bête : peut on boire du lait de coco nature ? Je viens d'en acheter et je n'ai jamais utilisé ce produit . J'ai vu que c'est pour mettre dans les plats .

Le lait de coco est tout particulièrement utilisé en cuisine dans des recettes de pays du sud-est asiatique (Thaïlande, Cambodge, Malaisie, Indonésie, etc.), en Afrique et dans le Pacifique sud (Mélanésie...).

En Polynésie française, le lait de coco est appelé ü ha'ari (composé de ü : lait et ha'ari coco) ou ha'ari uniquement [1] (en reo tahiti) lorsqu'il est pur. Mélangé à du jus de citron et de l'eau de mer ou de l'eau de coco, il sert à fabriquer un autre condiment, le miti ha'ari. Il est aussi utilisé pour la fabrication du 'ipo.

Il entre comme ingrédient dans la confection des bonbons coco et dans la composition de la pina.

Ca c'est l'avis de Wikipedia mais selon moi il ne devrait pas avoir de probleme.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je suis végétarienne depuis mes 18 ans, et vegan depuis maintenant un an. Il y a des milliers de raisons pour devenir végétarien/végétalien, à commencer par la souffrance animale, notre santé, l'impact sur notre Terre et l'économie.

Si vous avez des questions ou si vous voulez des lectures, liens, documentaires sur le sujet, n'hésitez pas...

:)

Utilisateur anonyme

Haha! C'est pas grave ça peut arriver a n'importe qui

Utilisateur anonyme

Je suis végétarienne depuis que j'ai 8 ans.

Au début, la viande me dégoûtait, donc je ne voulais pas en manger. Mais pour ma mère, c'était pas une excuse valable. Donc je lui ait dit que j'aimais les animaux, et que c'était cruel de les tuer, donc elle m'a laissé devenir végétarienne.

Après avoir fait des recherches sur les animaux, j'en suis tombée amoureuse.

Donc en gros, je pense que je suis la seule personne ici qui est devenue végétarienne par dégout de la viande, et pas par amour des animaux (ça, c'est venu après !)