Si on arrête de consommer des produits d'origine animale, on réduit
La destruction des forêts tropicales de 70%
On sauve + de 900 millions de vies qui crient famines
On résout une grande partie du réchauffement climatique.
On sauve la planète de la plupart des catastrophes naturelles
On évite la naissance et la propagation d'épidémies
On résout les problèmes de pénuries d'eau
On met fin à la pollution des nappes phréatiques, des rivières et des océans
On met fin à l'extinction de milliers d'espèces animales sauvages
"
Petite réaction de ma part qui ne suis pas végétarienne même si je ne mange pas trop de viande (surtout avec du gras, ça me fait tirer au coeur donc bon...
La déforestation: Je vois pas trop en quoi ça l'a réduirait... après tout on continuerais de déforester pour avoir plus de nourriture.... et donc moins d'habitats naturels.
En afrique je pense que ce sera dure de se nourrir de plante qu'ils peuvent faire pousser...
Réchauffement climatique? Tu peux m'expliquer je vois pas trop comment cela le diminuerait... Pareil pour les catastrophes naturels ainsi que les épidémies..
Je comprends pas non plus pour les pénuries d'eau en quoi ça aide de pas manger de viande. ^^
Par contre pour la polution de l'eau je suis d'accord mais il n'y a malheureusement pas que ça qu'on devrait arrêter pour l'arrêter!
Pareil pour les animaux sauvages: il y aura toujours des gens qui braconnerons pour les peaux etc...
Et connaissant les hommes (au vu de ce qu'ils ont fait à ceux qui leurs servaient "à rien" (indiens par exemple)) je pense qu'ils se débarasseront vite fait des animaux qui leur serviront plus car les gens ne mangeront plus de viande... :/