Le végétarisme, parlons-en !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Bonsoir à tous !

Ce post est fait pour parler du végétarisme, s'échanger des conseils, recettes (pourquoi pas ?) et pourquoi l'êtes-vous devenus.

C'est vrai ça ! Pourquoi ? Pour la cause animale ? Parce que pour vous la viande c'est synonyme de... Beurk ! ?

N'oubliez-pas : à chaque avis un contre-avis.

Sur ce good game !

Bonne journée.

Bonne soirée.

Night.

130 réponses
Utilisateur anonyme

Un documentaire que je conseille fortement, c'est Cowspiracy. Ca se base surtout sur l'impact de notre consommation sur l'environnement et notre santé.

Utilisateur anonyme

Vous avez tous à fait raison !! :')

Erable

Si on arrête de consommer des produits d'origine animale, on réduit

La destruction des forêts tropicales de 70%

On sauve + de 900 millions de vies qui crient famines

On résout une grande partie du réchauffement climatique.

On sauve la planète de la plupart des catastrophes naturelles

On évite la naissance et la propagation d'épidémies

On résout les problèmes de pénuries d'eau

On met fin à la pollution des nappes phréatiques, des rivières et des océans

On met fin à l'extinction de milliers d'espèces animales sauvages

On met fin à l'acidation des océans qui tue le corail et la vie humaine...........

Pas besoin de se priver. Il s'agit seulement de mieux comprendre comment manger de la façon la plus saine et la plus agréable. La plus nourrissante et plus économique et la moins polluante d'autre part.

Moi je suis crudivore !,( Appelé aussi alimentation vivante)

Confucius disait :

"Quiconque a entendu les cris d'un animal qu'on tue ne peut plus jamais manger de sa chair"

Utilisateur anonyme

On en apprend tous les jours. ^^

Au fait ! Nous pouvons (ce que certains ont déjà fait) aussi parler de la protection animale, ect...

:')

Utilisateur anonyme

Crudivore ? C'est quoi ?

Utilisateur anonyme

Selon Wikipédia : "Le crudivorisme est basé essentiellement sur la consommation de fruits et légumes crus. Le crudivorisme, appelé également alimentation vivante, est une pratique alimentaire qui consiste à se nourrir exclusivement d'aliments crus (crudités)."

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je UP ;') Que pensez-vous de la plainte que va (ou a déjà) posée Gaia ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je UP ;') Que pensez-vous de la plainte que va (ou a déjà) posée Gaia ?

quelle plainte ?

Utilisateur anonyme

Je crois que c'est cela : https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwimzaLZ24TPAhVBPBQKHSewDiIQFggfMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.gaia.be%2Ffr%2Fcampagne%2Fabattages-sans-etourdissement&usg=AFQjCNFGwPHBnIpLiNzGZrIH5JSMRM0X2Q&bvm=bv.132479545,d.d24

Utilisateur anonyme

Si on arrête de consommer des produits d'origine animale, on réduit

La destruction des forêts tropicales de 70%

On sauve + de 900 millions de vies qui crient famines

On résout une grande partie du réchauffement climatique.

On sauve la planète de la plupart des catastrophes naturelles

On évite la naissance et la propagation d'épidémies

On résout les problèmes de pénuries d'eau

On met fin à la pollution des nappes phréatiques, des rivières et des océans

On met fin à l'extinction de milliers d'espèces animales sauvages

"

Petite réaction de ma part qui ne suis pas végétarienne même si je ne mange pas trop de viande (surtout avec du gras, ça me fait tirer au coeur donc bon...

Parlons un peu:

La déforestation: Je vois pas trop en quoi ça l'a réduirait... après tout on continuerais de déforester pour avoir plus de nourriture.... et donc moins d'habitats naturels.

En afrique je pense que ce sera dure de se nourrir de plante qu'ils peuvent faire pousser...

Réchauffement climatique? Tu peux m'expliquer je vois pas trop comment cela le diminuerait... Pareil pour les catastrophes naturels ainsi que les épidémies..

Je comprends pas non plus pour les pénuries d'eau en quoi ça aide de pas manger de viande. ^^

Par contre pour la polution de l'eau je suis d'accord mais il n'y a malheureusement pas que ça qu'on devrait arrêter pour l'arrêter!

Pareil pour les animaux sauvages: il y aura toujours des gens qui braconnerons pour les peaux etc...

Et connaissant les hommes (au vu de ce qu'ils ont fait à ceux qui leurs servaient "à rien" (indiens par exemple)) je pense qu'ils se débarasseront vite fait des animaux qui leur serviront plus car les gens ne mangeront plus de viande... :/