Le véganisme

Utilisateur anonyme

Aloha !

Je me présente, je sui une collégienne (13 ans en septembre) et après avoir fait l'expérience du végétarisme durant un peu moins d'un an, mes parents m'ont forcé à arrêté car j'ai eu une angine ( pas très original en hiver surtout quand c'était au mois de décembre et qu'on est au ski).

A ce jour, j'aimerai non pas redevenir VEGETARIENNE mais VEGAN car je pense que séparer un veau de sa mère à la naissance pour récupérer du lait à sa place c'est pas très éthique tout comme mettre des poules dans une cage où elles ne peuvent pas bouger, destiner à produire des oeufs puis de nuggets...

Seulement mes parents y sont parfaitement opposés ne serait-ce que du végétarisme...

Quelqu'un pourrait-il me donner des astuces pour les convaincre de me laisser adopter le régime alimentaire que je veux ?

77 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Pas top pour l'été :

@Blue Fairy peut-être que en élevage elle pousse plus vite.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Sympa pour la canicule !

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Tu as raison mais pour donner un conseil à Passionnée, n'impose pas ça à tes parents mentalement et physiquement (pour acheter Vegan) c'est trop dur.

Tes parents ont toujours été élevés avec "La viande c'est essentiels" or les mentalité évolue.

Si tu devient Vegan ils devront chercher des produit Vegan et quand je regarde mon alimentation de Végétarienne bas je suis assez loin du Véganisme.

Donc pour tes parents ça vaudrait à leurs rendre la vie difficile et leurs faire peur a chaque repas et c'était déjà le cas avec le végétarisme puisque dès que tu as eu une angine il l'on associé à ça.

Conclusion :

Mange petit à petit de moins en moins de viande et ne devient pas Vegan tant que tu dépend de tes parents.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Si tu es végétarienne, remplace plutôt la viande par des légumes que par du fromage, sinon devenir veganne sera encore plus dur.

Utilisateur anonyme

Aloha !

Je me présente, je sui une collégienne (13 ans en septembre) et après avoir fait l'expérience du végétarisme durant un peu moins d'un an, mes parents m'ont forcé à arrêté car j'ai eu une angine ( pas très original en hiver surtout quand c'était au mois de décembre et qu'on est au ski).

A ce jour, j'aimerai non pas redevenir VEGETARIENNE mais VEGAN car je pense que séparer un veau de sa mère à la naissance pour récupérer du lait à sa place c'est pas très éthique tout comme mettre des poules dans une cage où elles ne peuvent pas bouger, destiner à produire des oeufs puis de nuggets...

Seulement mes parents y sont parfaitement opposés ne serait-ce que du végétarisme...

Quelqu'un pourrait-il me donner des astuces pour les convaincre de me laisser adopter le régime alimentaire que je veux ?

Si tu adoptes un régime alimentaire qui refuse l'exploitation animale, tu es végétalienne, mais pas veganne. Le véganisme est beaucoup plus contraignant.

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

non les proteïnes animales ne sont pas les proteïnes végétales. Ce n'est pas une question d'être civilisé ou non.Le problème actuel n'est pas de manger de la viande ou pas, c'est que l'on mange de la "mauvaise" viande, des animaux à qui l'on a donné n'importe quoi, qui sont piqués,à qui on a injecté des hormones, des antibiotiques... Il faut savoir que nous avons littéralement "fabriqué" les vaches qui nous donnent le plus de lait, pour qu'elles en donnent plus justement.Si on laissait tous les animaux se débrouiller, en liberté, on irait à la catastrophe. il y a une ile comme ça : il y avait des forêts, (peu de grands arbres, des buissons..) peu d'habitants et un manoir.Les propriétaires de ce manoir on fait venir cerf et biches pour faire "beau" Pas de prédateurs sur l'ile pour réguler la population des herbivores. Les années ont passé : il n'y a plus de forêt, tout a été mangé, mais pas seulement : les animaux qui dépendaient de cette forêt ont également commencé à disparaître ne trouvant plus leur nourriture adaptée et il a fallu faire une vaste campagne de destruction du cheptel complet des cerfs et des biches..Nous ne sommes pas civilisés ! nous avons détruit au fil des ans la nature qui nous entourait et qui aurait pu continuer à vivre sans nous. Nous avons détruit nos sols. Et si 'il n'y avait plus aucun guide, aucune régulation, comme nous avons aussi détruit des maillons importants de cette chaîne les prédateurs des herbivores comme les loups par exemple, c'est également la mort de la flore et des cultures de céréales et autres qui nous attend.Petit à petit, les lions eux aussi disparaissent et ce que nous avons fait à notre terre, cet immense gachis écologique fait que les animaux sauvages sont eux aussi en voie de disparition par la sêcheresse, les changements climatiques. Les ours blancs disparaissent, les phoques... et ce que nous pensons être des animaux "sauvés" dans les zoos ressemblent à leurs ancêtres physiquement mais ils n'en ont plus les comportements : nous ne sauvons rien du tout, nous détruisons toujours un peu plus.. Je ne suis pas végétarienne, j'aime la viande quand je sais d'où elle vient , comment elle est arrivée dans mon assiette. Après la dernière guerre, on a voulu reconstruire : là commence l'oubli du cheval de trait pour les tracteurs, les pesticides : là on a commencé à faire n'importe quoi. L'industrie a fait se développer les machines pour l'agriculture mais aussi les machines pour les particuliers (l'électricité, le pétrole...) les gens avaient tellement mal vécu la guerre qu'ils se sont précipités dans l'abus de tout. Je vis, (j'essaye de vivre) en limitant ces abus sans tomber non plus dans la sensiblerie et je pense que nous devrions tous être unis contre les abus, les massacres plutot que de se bouffer le nez pour un morceau de viande

" Sylvie "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

@Dragor merci d'avoir écrit ce long message pour nous donner ton point de vue mais je ne le partage pas les protéines animales et les protéines végétales sont des protéines. Animal ou végétal cela n'a pas d'importance.

Pour moi c'est une question d'être civiliser la viande n'est pas "nécessaire" comme tu l'as dit tu aimes la viande c'est pour ça que tu en manges. Même si tu dit que nous ne sommes pas civiliser par apport au autres espèces si même si on n'est pas civilisé à 100% on l'est comme même. Après je suis un peu dérangé par ce que tu dis quand tu dis on leur donne n'importe quoi à manger, mais encore pire on les séquestre et maltraite. (Suite)

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

(Suite)

Quand tu parles du fait que l'on régule les animaux, je ne suis pas du tout d'accord on élève des animaux pour les tuer et manger le problème comme tu l'as citer c'est que nous avons fait disparaître des prédateur essentiels.

Après du parles d'écologie je n'ai rien à dire là-dessus je suis d'accord et après tu enchaîne sur on a oublié le cheval de trait mais si l'Homme veut cultiver son champs il ne doit pas aller forcer et fouetter un cheval pour qu'il fassent avancer une machine trop lourde c'est son champs le cheval n'en tirera rien.

Et la dernière phrase j'avoue je comprends pas "nous devrions tous être unis contre les abus, les massacres plutot que de se bouffer le nez pour un morceau de viande " mais tu sais que a part si tu achète chez un éleveur particulier la viande de supermarché les animaux sont massacrés donc quand tu dis "plutot que de se bouffer le nez pour un morceau de viande " bas on ce morceau de viande comme tu dis est un animal massacré donc après voilà je suis contre le massacre c'est pour ça que je mange pas de viande.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

En Brière, il y a trop de ragondins. Mais pas de soucis, on a une solution ! On organise une battue, et on abbat tous les malchanceux qui croisent notre route. C'est ignoble. l'humanité n'a aucune conscience. Tiens, mais d'ailleurs, à cause de qui il y a trop de ragondins ? L'Homme, il me semble.

L'Homme veut se donner un pouvoir qu'il n'a pas. Il n'est pas tout puissant. La nature ne lui appartient pas, et ce n'est pas à lui de choisir quelles espèces préserver, lesquelles abattre.

Réguler... La seule véritable espèce nuisible c'est l'Homme, mais hélas, elle n'est pas régulée.

On pourrait en discuter des heures, mais c'est un autre débat, qui n'a pas sa place ici, et c'est pourquoi je ne vais pas m'éterniser dessus.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Près de chez moi quelques mois avant la chasse on libère des faisans et lapin élevé que l'on libère dans la nature pour les tuer plus tard pour le plaisir de tuer pas besoins de les réguler il n'y en a plus !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "