Le saviez vous ?

Yuna La Ficelle
Yuna la ficelle

Je parie que vous allez me répondre "OUI" pour me faire passer pour un andouille mais le saviez vous ?

La hyène, cette espèce de gros "chien" sauvage charognards qui est l'animal terrestre possédant la plus grande pression dans la mâchoire si on met de côté le crocodile n'est pas un canidé !

(photo sur le net)

C'est un "Feliformia", elle donc plus proche des chats que des chiens, qui l'eût crû ?

(photo empruntée à Wikipedia !)

Bon, mise à part la hyène qui n'est pas très glamorous, les autres ont quand même la caractéristique d'être plutôt "mignon"!

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
7 réponses
Trier par:
  • Francesca83
    Francesca83

moi, non plus je savait pas tout sa, Merci 😁

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
    Kaeya
    Kaeya

Je mourrais moin bête grâce à vous merci 🙂

Tania28
    Tania28

Et comment s'appelle le petit de la hyène ? Rien trouvé de spécial "bébé hyène ", "petio hyène ".... comme vous le sentez apparemment 😁

Merci Yuna👍🏻

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Tania28
    Tania28

Idem, je savais pour la force de mâchoire

Mais pas la proximité avec le chien 🤗

J'adore les hyènes ; j'en ai vu de très près au zoo de Thoiry. Il y avait aussi des bébés tous mimis

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    L
    Lune-argentee

Ah bon ? Non, je savais pas... Vous (tu ?) m'avez appris quelque chose ! Merci bcp 😁

" By me :> "
    ?
    Utilisateur anonyme

Dsl mais oui je savais tout ça !😅😅😅😅

Kikaah
    Kikaah

Pour la pression de la mâchoire je savais ^^

Mais pas qu’il se rapprochait plus du chat qu’autre chose.

Je trouve pas que ce ressemble à un chien en vérité, plutôt…à une hyène XD

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 7 commentaires sur 7

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post