si 😳
bon je me lance :
1 - Etats Unis :
Avec mes parents, mon frère, ma soeur, nous prenons le train, direction Ny. Nous atterrissons dans le quartier chinois ...Aie aie aie !
Nous ne savions pas comment aller à notre hotel, près de Central Park, alors ma mère, qui parle très bien anglais, a accosté un couple, et leur a demandé en anglais s'il connaissaient le chemin. Sauf que ... Ils ne parlaient pas du tout anglais! Rebelote pour 3 autres personnes, on étaient un peu perdus... Donc on a ouvert un dico Français/Chinois (merci maman d'y avoir pensé aussi tôt!hum), et mon père a tenté de demander notre chemin à une personne qui passait, en chinois. Je vous laise imaginer les minutes que ça a pris pour assembler une bête phrase!
... Mais comme par hasard, celle-ci parlait Anglais ! Elle a bien rigolé en tout cas
2 - Chez moi :
Ayant un bassin dans mon jardin, avec plusieurs poissons, j'ai voulut tester la méthode chinoise, ou Thailandaise ...Enfin, celle qui consiste à déverser une fortune pour se faire bouffer la peau par des poissons !
Pendant les grandes vacances on avaient testé dans un lac, et des petits poissons nous avaient nettoyés les pieds, alors pourquoi pas chez moi?
Donc je me suis dit "moi, ça sera gratuit héhé!"
Alors hop, un pied dans le bassin, et j'ai attendu que les poissons viennent vers mon pied, pour ensuite avoir la peau toute douce
Au départ les petits et moyens se sont approchés, mais ils s'en foutaient royalement ... Puis notre grosse carpe koï est arrivée à son tour. J'ai simplement pensé qu'au moins ça ferait double nettoyage...
Et ben il ma bouffé le pied, et pas qu'un peu ! Il m'a mordu un doigt de pied, sérieusement j'avais la trace
Et mes pieds n'ont pas une peau douce et sans peaux mortes, mais à la place j'ai une belle trace !
3 - Boulangerie
Ma mère s'arrête vers la boulangerie, et me dit d'alelr chercher le pain. Je descend de la voiture, il faut marcher dans une allée, où il a des gros poteaux en béton sur toute la ligné de droite.
Je vois tout d'un coup un dame, promenant 4 petits chiots, trop mignon einh !
Donc moi, je marche puis en même temps je peux pas m'empêcher de les fixer...Alors bien sur je ne vois ni n'entend ma mère, dans la voiture, faisant de grands signes ...Et ...BAM, un poteau en béton dans le figure, un !
N'empêche, j'ai eu mal au nez pendant 2 semaines *(
Voilà, bon, peut-être qu'au fil du post j'en dirait des nouvelles ...Car j'en oublie des milliers sûrement