Le Licol Éthologique

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bonjour les Wamiziens,

Je voudrais peut-être faire/acheter un licol éthologique mais il est dit qu'il ne sert pas comme le licol plat.

Le licol éthologique servirait au dressage à pied ou pour monter sans mord.

Donc j'ai quelques questions :

-Puis-je attacher un cheval avec un licol éthologique ?

-Utilisez-vous un Licol éthologique ?

-Est-ce dangereux ?

-Puis-je m'en servir pour faire brouter un cheval ?

Licol Plat :

Licol Éthologique :

Merci d'avance !

Fripoulle

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
7 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou fripouille !

-Puis-je attacher un cheval avec un licol éthologique ? le licol ethologique est déconseillé pour attacher son cheval , il exerce des points de contact très précis sur la tête du cheval et peut vite devenir douloureux si il est trop fin il agit alors comme un fil a beurre

-Utilisez-vous un Licol éthologique ?

Oui de temps a autre

-Est-ce dangereux ?

Je ne trouve pas le licol éthologique dangereux si il est bien utilisé , mais dans le cas contraire , il peut l'etres

-Puis-je m'en servir pour faire brouter un cheval ?

Oui , Mais attention si monsieur ne veux pas relever sa tête .

Voilà tout sa ce sont mes avis après compare les reponses .

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Et tu l'utilise pour quoi ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Pour le faire brouter mais je fais attention a ne pas le ""tirer" quand monsieur veut continuer a brouter mais aussi pour la douche .

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

C'est pas dangereux pour la douche ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Pour la douche , je tiens adonis en main , en même temps que le tuyaux . donc pas de problème

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Pareil on les attache jamais et sinon quels sont les avantages d'un licol éthologique ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

1. Il ne faut JAMAIS utiliser un licol etho a l'attache car si le cheval tire au renard le cheval peut de casser les cervicales

2. Oui j'en ai un que j'utilise pour la monte et surtout pour longer

3. Tout dépend de la personne qui l'utilise, si on tire comme une brute dessus oui mais sinon pas de problème ?

4. Oui d'ailleurs pour brouter d'après moi il vaut mieux utiliser un licol etho car comme ça tu as une meilleure prise sur ton poney/cheval