Le Licol Éthologique
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
1. Il ne faut JAMAIS utiliser un licol etho a l'attache car si le cheval tire au renard le cheval peut de casser les cervicales
2. Oui j'en ai un que j'utilise pour la monte et surtout pour longer
3. Tout dépend de la personne qui l'utilise, si on tire comme une brute dessus oui mais sinon pas de problème ?
4. Oui d'ailleurs pour brouter d'après moi il vaut mieux utiliser un licol etho car comme ça tu as une meilleure prise sur ton poney/cheval
Pareil on les attache jamais et sinon quels sont les avantages d'un licol éthologique ?
Pour la douche , je tiens adonis en main , en même temps que le tuyaux . donc pas de problème
C'est pas dangereux pour la douche ?
Pour le faire brouter mais je fais attention a ne pas le ""tirer" quand monsieur veut continuer a brouter mais aussi pour la douche .
Et tu l'utilise pour quoi ?
Coucou fripouille !
-Puis-je attacher un cheval avec un licol éthologique ? le licol ethologique est déconseillé pour attacher son cheval , il exerce des points de contact très précis sur la tête du cheval et peut vite devenir douloureux si il est trop fin il agit alors comme un fil a beurre
-Utilisez-vous un Licol éthologique ?
Oui de temps a autre
-Est-ce dangereux ?
Je ne trouve pas le licol éthologique dangereux si il est bien utilisé , mais dans le cas contraire , il peut l'etres
-Puis-je m'en servir pour faire brouter un cheval ?
Oui , Mais attention si monsieur ne veux pas relever sa tête .
Voilà tout sa ce sont mes avis après compare les reponses .
7 commentaires sur 7