Le filtre est -il obligatoire pour un combattant

Noeil Noeil

Bonjour, je voulais savoir s'il était obligatoire de mettre un filtre pour mon poisson dans mon aquarium selon les donnés suivants ;

Je change la moitie de l'eau environ chaque semaine, J'ai un combattant, un aquarium de 15L-20L

Dailleurs 15-20L est ce assez?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour

Rien d'obligatoire, mais l'absence de filtre vous obligera à nettoyer votre aquarium beaucoup plus souvent que d'habitude pour enlever l'accumulation de déchets. Pour le volume d'eau, 20L est vraiment le minimum.

Bien à vous,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yorkieb

C'est préférable que non car les combattants n'aime pas le courant.