Le deuil de son animal

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Ce n'est pas un sujet très joyeux mais personnellement je suis en plein dedans et je ressens le besoin d'en parler. Je me suis dit que je n'étais pas la seule.

Alors voilà je me lance.

Pour mon cas c'est une histoire de chiens. Si vous vous baladez sur tout le forum vous avez peutêtre vu que mon compagnon et moi avons perdu notre petite chienne de 3 mois hier écrasé par un chauffard de camionnette (intentionnellement j'en suis persuadé). Personnellement hier j'étais mal. Aujourd'hui je suis en colère et dans l'incompréhension. Je ne comprends pas comment cette personne a pu faire une chose aussi inhumaine et j'ai envie d'aller me défouler en lui disant tout ce que je peut penser, et demain ?? Je ne sais pas ...

Je l'adorais purée cette chienne même si elle n'avait (c'est compliqué de parler au passé) que 3 mois j'en était déjà très fier elle aurait réussi dans beaucoup de choses. Et j'avais tellement de projets avec elle (découvrir l'agility, l'éducation passer de bons moments avec sa famille ...) et comme on dit vaut mieux vivre avec des regrets que des remords, je pense qu'a partir de là vous voyez ce que je veut dire.

Enfin comme si c'était tout, mi-février, j'ai aussi perdu le chien avec qui j'ai grandis, lui est mort de vieillesse mais sa à été tout aussi compliqué en sachant qu'à cause de soucis de famille je ne le voyais plus beaucoup et il me manquais déjà et mon père m'a appris son décès par téléphone.

Voilà j'avoue que pour moi les chiens pour 2016 ce n'est plus la peine? Même si j'aime tellement les chiens c'est quelque chose de compliqué pour moi mais je vais faire avec j'ai besoin de reprendre mon temps, d'autant plus que il y à comme des coïncidence qui m'étonnent toujours avec les chiens dans les dates, je vais vous les donner dans l'ordre chronologique:

Ulysse, le chien avec qui j'ai grandi, est né le 11 septembre 2003 et décédé le 14 février de cette année

Tifou, le chien de mon ex-compagnon, il est né à une date proche de l'anniversaire de mon ex, on l'a adopté un 14 février (une chose qui n'a pas été positive pour ce pauvre animal)

Mavy, notre chienne de 3 mois, à été tué hier le 28 avril date d'anniversaire d'un de nos chats.

Pour résumer les dates concernant les chiens de mon entourage proche sont en lien avec des dates en particulier.

Qu'en pensez vous ? Vous trouvez ça tiré par le cheveux ou ça vous étonne?

Voilà mon histoire, pas des plus joyeuses....

N'hésitez pas à partagez vos histoires, ça fait toujours bien d'en parler.