Le CSO, un métier?

Leonie35

Coucou tout le monde :-)

Tout est dans la question , est-ce que faire du CSO est un métier?

l'un de mes plus grand rêve serait d'ouvrir un centre - équestre ou j'enseignerait seulement le CSO a des personnes de tout âge, et j'aimerais savoir si ce serait possible et de faire des concours de CSO aussi ( championne de saut d'ostacle si possible ;) ^^ ) ( je sais que j'ai que 13 ans, donc que j'ai encore le temps mais je cherche vraiment mon orientation en ce moment :) )

Merci et à bientôt :)

4 réponses
Solenneb

Avant de faire du CSO tu doit forcément passé par le dressage de base! Une chose est sûre le dressage est la base commune de toutes les disciplines d'équitation! De plus ce qu'il y a de beau dans l'équitation c'est la variété de ''travail'', après certains clubs sont spécialisés dans une discipline mais ça ne les empêchent pas de faire aussi les autres!

Leonie35

Merci pour ta réponse solenneb :)

J'aimerais surtout savoir si je pourrais en vivre ou si il faudrait que je fasse un autre métier à côté ?

Utilisateur anonyme

Pou moi, je me trompe peut être, mais mis à part être en compétition de haut niveau, comme championnat du monde, jeux olympique etc, ce n'est pas un travail mais plutôt, un sport, un loisir, de là à en vivre j'ai un gros doutes, voilà ! :)

Solenneb

Si tu ouvres vrai un club d'équitation oui tu peux en vivre, même si c'est très compliqué, et tu ne rouleras pas sur l'or non plus... Après si c'est juste vivre du saut d'obstacle je rejoins toutoupassion! A moins d'être à un niveau très élevé et d'avoir des sponsors et de gagner... Aucune chance d'en vivre!!