Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le Cougar n'est plus qu'un souvenir :-(Protection animale et pétitions

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Le Cougar est officiellelent éteint :-(

http://www.20minutes.fr/planete/680250-planete-les-
cougars-officiellement-disparu
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tu m'a fait peur Gwash j'ai cru que le cougar en général était éteint, alors que j'ai vu un reportage récemment sur eux, et que j'adore ces animaux, cela m'a inquiété mais si j'ai bien compris c'est une sous-espèce du cougar qui est officiellement éteinte, ce qui n'en reste pas moins dramatique, le puma est un animal tellement majestueux, depuis que j'ai regardé plusieurs documentaires sur eux, j'en suis fan, ils sont gracieux et ressemble à de grosses peluches, même si je leur ferai pas un câlin ^^ Malheureusement si les espèces disparaissaient autrefois selon une sélection naturelle ce que je trouve cruel mais logique c'est la loi de la nature, l'homme accélère ce processus vitesse grand V, en grignotant sur les espaces des animaux ou encore en les tuant. C'est triste mais changer l'humanité serait trop demander, il est dur de sauver une espèce même avec tous les moyens du monde, il existera toujours des volontaires, toujours des gens qui trouveront cela triste, mais ce qui est sûr c'est que même malgré cela quand on s'installe quelque part on ne pense pas toujours que notre maison, que les bâtiments tout autour on grignoté sur le territoire de plusieurs animaux.

Malheureusement, on en vient souvent aux espèces nuisibles, mais la première espèce nuisible c'est l'homme et pourtant lui ont le tue pas. Quand je vois qu'on tue les python en Amérique ou les ragondins en France par exemple parce que des imbéciles ont trouvés le moyen de les mettre là, alors oui on fait peut-être une bonne action, sauvons la faune et la flore (enfin surtout l'homme) en les tuant, sauf que d'ici là ce sont ces animaux qui payent de leur vie, eux ils ont pas demandé à être là. Dans tous les cas ce seront toujours les animaux et la nature qui paieront, mais bon n'oublions pas que cela fait un peu plus de 100 ans qu'on vit en exploitant nos ressources aux maximum, cela ne durera pas éternellement, l'homme est lui même sa propre perte. Quand il aura tuer tous les animaux, et détruit tous les espaces verts, il mangera quoi, et respirera quoi on peut se poser la question.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Caroline-Eg a écrit:
« cela fait un peu plus de 100 ans qu'on vit en exploitant nos ressources aux maximum, cela ne durera pas éternellement, l'homme est lui même sa propre perte. Quand il aura tuer tous les animaux, et détruit tous les espaces verts, il mangera quoi, et respirera quoi on peut se poser la question. »

c'est là qu'il se rendra compte que l'argent ne se mange pas :(
rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)