Le coronavirus et nos animaux domestiques

Melt

Bonjour à tous,

je n'ai pas vu de topic au sujet du coronavirus en lien avec nos animaux domestiques, du coup je me suis dis qu'il serait bien de partager avec le plus grand nombre les quelques informations que l'on peut glaner à droite à gauche sur le sujet.

Pour éviter de refaire tout l'article je vous mets en lien l'article que j'ai écris et qui résume la situation : https://vie-animale.wixsite.com/vie-animale/post/le-coronavirus-et-nos-animaux

Aux vues des annoncent récentes concernant le confinement, il me semble évident que les cliniques vétérinaires et les associations types SPA vont restés ouverts, mais savez-vous s'il y a des procédures que ces organismes pourraient prendre ?

Merci à tous ;)

2 réponses
Frederic216

In "La Provence "

"Dans un communiqué, la Société protectrice des animaux s'inquiète des répercussions du coronavirus sur les animaux de compagnie. Rappelant que "toutes les sources scientifiques, l'Organisation mondiale de la santé en tête, concordent : le Covid-19 n'atteint pas les animaux de compagnie comme les chiens et les chats, et ils ne sont pas impliqués dans la propagation de cette épidémie", la SPA "en appelle à la responsabilité des propriétaires d'animaux de compagnie à ne pas croire les rumeurs à ce sujet qui pourraient avoir des conséquences catastrophiques en termes d'abandons".

Et de rappeler que "la fermeture au public des refuges va freiner drastiquement les adoptions". Une augmentation des abandons mènerait donc, selon la SPA à "une vague d'euthanasie massive dans les fourrières".

Melt

Ce serait catastrophique =(

Je sens que les chiens et les chats vont pâtir aussi de cette situation...

si vous avez d'autres sources je suis preneuse, des idées aussi pour agir au mieux ?