Le cheval du champs voisin est blessé, que faire ?

Utilisateur anonyme

Le cheval du champs voisin est bléssé,le proprio ne vient pas en ce moment,je vous envoie les photos,dites moi ce qu'il faut faire,ou si c'est grave,merci.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Sa m'a l'air d'être des croutes le mieux serait de le dire à ton voisin et d'appeler une assoc' si tu crois qu'il est maltraité

Utilisateur anonyme

ece que le proprio la laissée a qu'elqun

si il vient très peu ses de la maltraitance car ses son animal il doit sen occupez

ip a raisson appelle ton voisin

Utilisateur anonyme

Est-ce grave la blessus ??

Utilisateur anonyme

( Je suis la fille qui habite a coter de ce cheval, donc je suis une ami de preezie ) S.T.P AIDEZ NOUS !!!

Ce cheval est trop important a nous yeux je ne veut pas qu'il souffre ! Cette blessure et t'elle grave ?? !

Utilisateur anonyme

Cela veut dire que le propriétaire de ce cheval, le maltraite ou est en train de le maltraiter. Dans ce cas, il faut prévenir la police et une association. Quand au propriétaire de cet animal, il devrait avoir une grosse amende à payer. Ah oui, j'oubliais, la blessure au jarret, il vaut mieux appeler un vétérinaire pour qu'il le soigne adéquatement.

@ Preezie

Est ce que le cheval a autres signes ? Est ce que c'est uniquement le propriétaire qui s'en occupe ?

Natiwe

sur certaine photos ont dirais qu'il a la teigne voir gale de boue (ma ponette ça faisait ça), mais la première on dirait une blessure pas soigné (après il est facile pour un cheval en pâture de se blesser ou de s'écorcher ou même se faire ça lui même) .. A t'il ça sur tous le corps ?

Pour moi j'ai l'impression que c'est un champignon sur certaine prise, plutôt ! mais si il a un proprio, il doit être au courant, qu'en dit til ??

Utilisateur anonyme

Je repond a vaux question car je suis avec preezie :

Clopine1401: Nous allons regardez demain si il peut y avoir d'autre signes.

: Le proprio ne sens occupe pas vraiment. Avec preezie nous allons souvent leur donner

des friandise et du sois. Comme j'habite a coter, je regarde souven pour voir si il vient. Je ne les jamais vu. Si une fois avec preezie on etait dans le champs et la on voit le proprio très sympas qui vient nous voir et nous dire qu'on a le droit de venir , mais il est venu juste pour enlever des branche ces tout.

Natiwe : Comme je les dit a Clopine1401, nous allons regardez sa. On ne peut pas lui en parler car on ne le vois jamais .

Donc voila Merci et Aurevoir

Natiwe

Ok merci de tes réponses ;), pour moi ça n'a pas l'air si grave ! A mon avis le propriétaire doit venir à des heures ou vous n'êtes pas là, c'est très possible ;) ! Dommage du coup si vous ne le connaissez pas, vous auriez pu lui demander..

Sinon pour moi, je trouvais que ça ressembler à quelque chose que j'avais déjà vue et en effet ma ponette avec déjà eu c'est croûte du genre au paturon, c'était la gale de bout, sur la deuxième photo on voie un léger commencement d’irritation, ça peut être ça ou pas ! Après ça peut être des blessure qu'il s'est fait en s'écorchant, c'est possible ;)

Tiens nous au courant ;)

Utilisateur anonyme

Oui,mais ça se propage,et ça m'étonnerait qu'il passe des heures où nous ne sommes pas là,parce qu'un jour ,le cheval avait un licol,normal,mais il l'a gardé pendant plusieurs jour,et un jour,on l'as retrouvé par terre,du coup on l'a mis sur la barre d'obstacle et il y est resté toujours jusqu'à que le proprio vienne poser des branches,et l'enlever,sinon il y avais une brouette renversée dans leur box avec plein de fils électrique(non-électrisé) par terre,(donc on a tout relevé,car ils pouvaient se prendre les pattes dedans )En gros ,si il venait il aurait relevé tout ça ;)

Utilisateur anonyme

mais il laissent son cheval al 'abandon