Holala mais calmez vous !
@Foxy
Je ne doute pas que tu voulais vraiment faire de l'équitation, Meme moi j'ai envie, Et je ne doute pas que tu t'occupera bien des chevaux, Ça peut être une expérience très enrichissante pour toi. Mais fais attention, derrière les gentils sourire il y a parfois de gros mensonges, Meme en France et la plus part des club ne sont pas viables, alors ici...
Le cheval sors toute une journée pour porter 50 kg (environ) sur son dos, Et on le rentre dans un écurie 100 fois trop petit quand il fini le boulot. Moi je trouve ça très triste, Le cheval n'a aucune liberté il se soumet juste à notre volonté, peut être qu'il veut courir à droite mais toi tu lui dit de courir à gauche, Tu comprends ?
Et, porter sur son dos une masse de 50 kg pendant les 30 dé SA vie je trouve sa très triste aussi, peu importe la masse ou le poid Du cheval. En faite, Le cheval qui fait ça ne vit que pour notre volonté et pas la sienne. Mettons nous a sa place.
@Élodie
Alors déjà tu vas baisser d'un ton avec Zayneb.
Et pour commencer, Tu es allée dans un club ? Je ne crois pas non, un cheval qui a la patte cassé mes énormément de temps et d'argent à guérir, Et il ne pourra jamais plus marcher normalement. À cause de son anatomie.
Quand c'est la cas on l'envoie à l'abattoir, On ne le soigne pas où dans de très rares cas peut être. Mais ceux qui font ça (le soigner et lui offrir une belle retraite) Ce compte sur les doigts de la main.
On fait ça depuis l'année des temps tu dis, OK, Mais c'est nous qui l'avons décidé, pas le cheval, Et son opinion à lui alors ? Tu crois qu'il choisirait quoi entre :
- rester toute sa vie à porter des lourds colis et/ou enfermé dans un écurie.
- Où bien courir librement, vivre sa vie À LUI comme il le souhaite.
Met toi à sa place.
@Lua
Pas besoin de s'énerver, Ça ne sers strictement à rien bien au contraire.