Je voulais te poser quelque questions à propos des chevaux!
Vas-y !
Alors, il faut savoir que j'adore les chevaux! C'était mon animal favoris avant que je ne passionne pour les félins, j'ai appris beaucoup de choses sur eux. Mais voila, j'aimerai bien faire quelque chose pour être proche d'eux sans forcement les monter, j'ai fait de l'équitation pendant longtemps, maintenant, mes parents n'ont plus la possibilité de me payer des cours.
- Pense tu qu'avoir un cheval maintenant et dans ses conditions ( petit budget ) serai raisonnable?
- Comment fait on pour parrainer un cheval? À quel prix? Ou?
- Y a t il un autre ( ou d'autres ) moyen (s) pour être proche d'eux?
- Pense tu qu'un poney de type shetland coûtera moins cher en terme d'entretiens?
Je croyais que tu avais une jument !
- si vous ne pouvez pas payer de cours, non une adoption n'est pas raisonnable. Tu pourrais payer la nourriture et tout en mangeant des pâtes (encore faut-il que tes parents acceptent de réduire leur train de vie !) mais pas assumer une maladie ou un quelconque imprévu.
- il suffit de trouver une asso équine. Dans mon asso c'est 20€ minimum.
- ben... Le parrainage, ou le simple bénévolat !
- oui bien sûr ! La taille diminue considérablement les frais. Il boit moins, mange moins,...
Pour la jument, finalement, on ne l'a pas adoptée, justement à cause de nos moyens qui on brutalement diminués....En faite, on as eu un gros imprévu...J'ai pas tellement envie d'en parler. :/