Le blabla des jeunes !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hey !

Ici vous pouvez parler de tout ce que vous voulez, sans crainte de HS, ni de remarques agîstes. Personne ne vous jugera sur votre maturité !

Vous pouvez autant raconter votre journée d'école que parler des vos animaux, tout ça dans une bonne ambiance ! N'hésitez pas à égayer cet endroit de jolies photos.

- les adultes, et les personnes étroites d'esprit, la sortie est par là : ➡

Amusez-vous bien !

6 545 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne nuit Elodie ! Moi je ne saurais pas dormir cette nuit...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'ai un mail : Elodieplantation@hotmail.com

J'ai pas fait de recherche la déçu non (mais je n'affirme pas que ce que je dis est vraie....)

Je trouve juste qu'il fait plus froid que d'habitude, mais après je dis rien....

Le WWF ?

Mais ça c'est un changement climatique c'est normal que tu ne recois pas directement les consequences, tu as remarqué qu'il y avais eu beauvoup de tempete par apport a d'habitude ? C'est ça le rechauffement climatique.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'ai un mail : Elodieplantation@hotmail.com

J'ai pas fait de recherche la déçu non (mais je n'affirme pas que ce que je dis est vraie....)

Je trouve juste qu'il fait plus froid que d'habitude, mais après je dis rien....

Le WWF ?

Mais ça c'est un changement climatique c'est normal que tu ne recois pas directement les consequences, tu as remarqué qu'il y avais eu beauvoup de tempete par apport a d'habitude ? C'est ça le rechauffement climatique.

Trump c'est le president des etas unis.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou :)

Foxever, le retour !

Donc, au sujet du réchauffement climatique :

1) Si, il est bien réel. Les océans montent. l'Arctique fond. Dans quelques décennies, on aura plus de pôle Nord !

Élodie, c'est indéniable. Ce n'est pas un hasard qu'il fasse moins froid. Les ours polaires descendent dans les villes. Les renards roux montent au Nord. Tout est bouleversé !

2) L'élevage n'est pas la cause n°1 de pollution à cause des pets des vaches, non. L'élevage est la première cause de pollution (Avant les transports !!), car il est le plus gros responsable de la déforestation. Pour produire un kg de viande, il faut faire pousser environ 10kg de végétaux (pour nourrir les animaux) ! C'est énorme ! À cause de l'élevage, on coupe 10 fois plus d'arbres que si on mange des végétaux !

Et sinon, mise au point sur les oeufs :

Et dernière chose : on se déteeeend. On engueule pas quelqu'un qui ne sait pas, et surtout, on ne le compare pas à Trump ou je ne sais quel *******.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut les filles!

Vous avez une idée de logiciel en ligne pour peindre et coloriser?

En ligne je sais pas...

Mais gratuit à télécharger tu as Ibis Paint *. Tu peux peut-être le trouver en ligne

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui et toi ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou :)

Foxever, le retour !

Donc, au sujet du réchauffement climatique :

1) Si, il est bien réel. Les océans montent. l'Arctique fond. Dans quelques décennies, on aura plus de pôle Nord !

Élodie, c'est indéniable. Ce n'est pas un hasard qu'il fasse moins froid. Les ours polaires descendent dans les villes. Les renards roux montent au Nord. Tout est bouleversé !

2) L'élevage n'est pas la cause n°1 de pollution à cause des pets des vaches, non. L'élevage est la première cause de pollution (Avant les transports !!), car il est le plus gros responsable de la déforestation. Pour produire un kg de viande, il faut faire pousser environ 10kg de végétaux (pour nourrir les animaux) ! C'est énorme ! À cause de l'élevage, on coupe 10 fois plus d'arbres que si on mange des végétaux !

Et sinon, mise au point sur les oeufs :

Et dernière chose : on se déteeeend. On engueule pas quelqu'un qui ne sait pas, et surtout, on ne le compare pas à Trump ou je ne sais quel *******.

Je ne l'ai pas engueuler du tout, je lui ai expliquée et je ne l'ai pas comparée a Donald Trump mais je lui ai demandée si elle apparentais a sa famille . Désolée Elodie si tu la mal pris .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon je le redis...

Prendre et vendre les oeufs de poules c'est moralement abject ! Les priver de leur liberté pour notre... plaisir et de l'argent ! C'est ignoble !

Pour qu'une vache fasse du lait, il faut qu'elle est un veau... Comme tous les mammifères. Et lorsque le veau nait, comme le veut la nature, il... boit de le lait ! Ouais ça parait bizarre, mais en vrai le lait de vache, c'est pour les veaux 🤣 et du coup, on fait comment pour prendre le lait ? Bah on élimine le veau... On l'arrache a sa mère, après seulement 24h au près d'elle (même dans les "gentils" élevages...). La vache hurle 6 jours non stop. Et au bout de 6 jours elle arrête. Parce qu'elle abandonne ? Non. Elle s'est juste trop abimé le larynx, et ne peut plus faire un son...

Et puis reviens sur Terre Élodie ! Ce ne serait pas rentable un élevage ou on garde les mâles et les femelles âgées. Personne ne voudrait investir dans une activité déficitaire !

EDIT : Si tu as des poules dans le seul but d'en prendre soin, et que tu as des oeufs, tu peux les prendre, pourquoi pas... Mais il faut en laisser aux poules, car produire un oeuf lui fait perdre beaucoup de nutriments, elles doivent en remanger une partie pour retrouver ses nutriments.

Tigresse :

Je ne te visais pas particulièrement ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça depend ma grand mère avait une vache et le veau tetais le lait tout le temp !

On peut traire le lait quand le veau est grand et qu'il a fini de téter! Par exemple ma Chèvre (Merle) si j'ai un bouc, j'attend que l'agneau (l'agneau c'est le bébé de la chèvre? ) ne tête plus et APRÈS je la trait !...mais malheureusement j'ai pas de bouc...:(

Normalement la vache arrête la lactation quand le veau est sevré. Si on la trait, elle continue, ça la fatigue et son espérance de vie raccourcit. Et quand elle finit par arrêter, il faut la remettre enceinte, et ça aussi c'est fatiguant.

On a pas besoin de lait... C'est même mauvais pour la santé ! Ça sert à quoi de chercher par tous les moyens à en obtenir ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heureusement que tu n'as pas de bouc tu veux dire ! Tu serais prête à te lancer dans la reproduction sans connaissance préalable, à risquer la vie de ta chèvre, à la forcer à avoir un enfant pour du... lait 😯

Ta chèvre elle est pas là pour faire du lait... Ça la fatiguerait juste...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?