ance n'est jamais bon, ça porte atteinte à la liberté de l'enfant, et l'empêche de faire ses propres choix.
/!\ Je ne dénigre pas les religions, chacun ses croyances, je trouve juste qu'eduquer à la religion n'est jamais une bonne chose...
Foxever, comment ose tu dire ça? Ça n'a rien de choquant! Porter atteint à la liberté des enfants! N'importe quoi...
Éduquer à la religions n'a rien de mauvais, c'est normal qu'un chrétiens apprenne à son enfant la bible, c'est normal qu'un juif apprenne à son enfant la Torah et c'est normal qu'un musulman apprenne à son enfant le coran. Alors, si il te plaît, ne dit pas n'importe quoi!!!
Je n'est rien contre la religions, je suis une personne très ouverte à ça, contrairement à beaucoup de personne, et ça m'intéresse de connaître les doctrines des autres, leur manières de pensés etc.....
Non, ce n'est pas normal. Un enfant de musulman a beaucoup plus de chances devenir musulman qu'un enfant de chrétien... Parce qu'on l'éduque dans la foi musulmane.
Une religion dirige une vie. Ce n'est pas normal que des parents imposent à leur enfant la suite de leur existence. Là vraie foi, c'est celle qu'on acquiert, pas celle qui est innée.
Je suis aussi ouverte. J'ai grandi dans une famille religieuse... (Je suis "athée")
Je ne connaissais pas beaucoup la religion musulmane, donc je suis allée faire des recherches, parler à des musulmans, etc, pour connaître leurs dogmes. N'interprète pas mal mon message.
La foi ne dirige pas une vie. Celui qui est élevé dans une religion est libre de ses choix, la foi "n'oblige" a rien . Si tu faisait plus de recherches chez de vrais musulmans, tu saurai que il y a beaucoup d'alternatives a certaines choses 😉
Écoute, j'ai fréquenté pratiquement que des musulmans, un peu de chrétienne et patiemment pas de juives.
Mon message était a Foxever, désolée .
Moi je suis musulmane et je vis dans un pays musulman, et ce qu'on voit a la télé, ses attaques "terroristes" ses "radicalisations " ce n’est pas la vraie religion, les gens qui sont derrière ça sont des tarés qui pense que la religion c'est l'endoctrinement, le meurtre, la guerre, alors que tout ceci est faux . Si les gens se renseignais plus sur la religion ils sauraient toute ses quatre vérités et arrêteraient de nous faire passer pour des assassins.
Mais chacun a son point de vue sur les religions, je dis juste que, avant de juger il faut beaucoup se renseigner et ne pas juger sans une vraie connaissance .
On peut changer de sujets ?