Juliette, ça à été une surprise. En fait, mes parents m'avaient amené me promener et on est arrivés à cette maison...MON DIEU !!! 20 chats (dont Juliette, ses 2 frères et ses 3 soeurs) 1 chien, 1 perroquet et 3 poissons...BOURRE !!! Quand j'ai vu Juliette, j'ai craqué. Quand elle est arrivée, elle à crié les deux premiers jours et à refusé de manger (on devait carrément l'obliger). Après elle s'est dépêchée de visiter la maison et de fraterniser avec Zéphir !
Après...MON DIEU LES PUCES !!! Vivant avant avec un chien qui sort, elle en avait un paquet...enfin plus maintenant, car je lave Ola après chaque promenade.
Graindor, je l'aurais pas eu si on ne m'avait pas offert une cuve d'observation pour Noel...Quand on est allés à l'animalerie choisir un poisson, j'ai opté pour elle à cause de sa belle et longue queue. Au début je l'observais surtout (je suis passionnée par les poissons) mais maintenant, c'est devenu un vrai animal de compagnie, je ne l'observe plus (pas pour le noter.)
Ola, on voulait que ça fasse porte bonheur pour cette année...et les autres ! Quand un voisin à mis une annonce comme quoi il a une portée de petits golden et ne sait plu quoi en faire...j'ai pas hésité une seconde ! Mes parents ont attendu un peu...mais ils ont dit oui ! Ola était la plus petite et la plus mignonne de tous, j'ai craqué. A son arrivée, elle à eu des chicanes avec Appli mais elle à assez vite fraternisé avec Juliette. Enfin maintenant, Appli et elle sont copains comme cochons...:D.
Appli, c'est une histoire sauvée de justesse...je crois. Je me promenais dans la rue et j'ai vu un furet sur le bord de la route. Il avait faim et froid. Je l'ai pris, ramené chez moi, lavé, réchauffé et nourri. On a attendu une semaine. Personne n'a appelé, répondu aux annonces...On a décidé de la garder. Elle se chicanait souvent avec Juliette et Ola, maintenant elles ont fait la paix...
Zéphir, on a pas vu ce lapin sur l'annonce. On a vu un lapin gris tout touffu et très mignon. Quand on est arrivés on nous a dit qu'il était vendu et on nous a donné Zéphir. Il était mignon, j'ai craqué. Donc on l'a acheté finalement. Il est très amical, a fraternisé tout de suite avec Juliette quand elle est arrivée...mais il a une peur panique des appareils photo ! Ne me demandez pas pourquoi *:).
Bahia, on cherchait quelque chose pour nous guérir de la déprime des vacances (depuis qu'on a Juliette on ne part plus en vacances, d'été en tout cas) et on a voulu un animal exotique...J'ai pensé à une perruche ou un canari, mais mes parents on trouvé l'élevage de Bahia. Moi je l'aimais bien, j'ai dit : on prend celui là. Elle est très bavarde et adore apprendre de nouveaux mots (mais elle ne sait pas toujours les dire ! *)
Mistral...ben...mes parents veulent m'offrir un poney, le centre où je fais de l'équitation propose des demi-pensions, on achète le poney en trop des voisins, on le met en demi'p et voilà ! (c'est aussi celui que je monte au club)