Juliette, c'est parce que c'était l'année des J et que le prénom était le premier qui m'était venu à l'esprit...après, pour rire (pas officiel donc), on lui à mis 3 noms (comme à moi !) Juliette (de moi) Joséphine (de maman) Jethèm (jeu de mots) (de papa) Ainsi elle à en elle une part de nous tous...Juliette est son prénom officiel.
Surnoms : Juliette, Juju (moi)
Fifi, Joséphine (maman)
Juliette (papa)
Graindor parce que elle à la forme d'une graine et la couleur de l'or. Bubulle c'est un peu trop classique...j'ai voulu changer.
Ola veut dire "bonjour" en espagnol. Parce que Ola est très sociable, et parce que j'adore l'espagnol. Comme le Chien Jaune (ce qu'elle est) est le totem de l'année 2018, on espère qu'elle dira "bonjour" à la chance et au bonheur !
Zéphir est le nom du vent de l'ouest. Je trouvais que ça faisait "joli", "original", "rustique". Sur l'annonce, on avait un lapin gris très touffu, donc je pensais que ça lui irait, mais quand on est arrivès, on nous à dit qu'on l' avait vendu et on nous a donné Zéphir...j'ai craqué et le nom est resté.
Surnoms : Zéphir, Zéfi
Mistral, lui, est le nom du vent du nord ouest. Très rapide. Donc c'est pour sa vitesse qu'on a nommé Mistral ainsi...je suppose. Il avait déja un nom.
Appli...comme la colle à Appli-quer ! Avec moi en tout cas, avec les autres elle n'est pas sociable...pas tout le temps. Il y a aussi le furet de une de mes séries de livres préferée, il s'appelle Wifi et moi je voulais rester dans le thème...
Surnoms : Appli, App
Bahia, c'est Jade qui me l'a soufflé * :)
Merci Jade !!! En ce moment je lui apprends à dire son prénom...