.
C'est plus une thèorie je trouve, rien ne prouve que cela arrivera .
Quand les gens sterilisent leur animaux, c'est qu'ils sont au courant de l'impacte que cela a . Ils ne sterilisent pas leur animaux pour en faire naitre encore plus apres .
Si tu as une meilleure solution, je t'ecoute.
Tu ne peux pas ''critiquer '' la sterilisation en donnant juste une théorie pour defendre cela, et peut etre que tu ne le sais pas encore mais (a long et court terme) la sterilisation a beaucoup plus de points que de points negatives
. C'est comme les gens qui disent '' mais si tout le monde sterilise leur chats il n'y aura plus de chats sur terre ! ''
On a trouver une solution, il y a des gens conscient qui l'applique et d'autres pas assez conscients qui ne veulent pas l'appliquer, mais le monde est pour l'instant trop divisé pour que un jour, tout les chats soient sterilisées .
Mais, je ne critique pas la stérilisation! Je critique l'obligation de la stérilisation, c'est une théorie, et alors? Je me suis renseignée avant de la sortir "ma théorie", beaucoup de personne semble la partager, et pas seulement des gens comme vous et moi.
La solution serai de...
1 : Plus réglementer l'élevage, pour éviter que n'importe qui fasse n'importe quoi avec ses animaux.
2 : Rendre la stérilisation obligatoire SEULEMENT pour les chats errants et les chats qui sortent.
3 : Arrêter de faire des leçon de vie comme quoi le maître qui ne stérilise pas est irresponsable et plutôt sensibiliser les gens sur la surpopulation féline et convaincre en douceur.
Mais comme je vois que tu reste sur ton avis, on ne pourrai pas passer à autre chose maintenant?
Qu'est ce qui te derange sur le fait de rendre obligatoire la sterilisation a tout les animaux ?
Tes solutions sont bonnes, mais si la sterilisation n'est pas obligatoire a tout le monde, tu vas avoir des problemes pour les faire appliquer .
PS : je ne t'ai jamais critiquée, je te parlais en general, je te montrais juste mon avis sur la sterilisation . Desolée si tu la mal pris .