Salut !
Ca va ?
Niveau poules... Non on a laissé tombé. Je ne veux vraiment pas de poules pour en profiter.
Petite anecdote rigodrôle 😁 :
Hier soir à table, mon frère de huit ans décide d'apprendre la vie à ma mère en lui expliquant qu'il ne faut refaire les courses que quand le frigo est vide. Ma mère lui dit qu'elle le sait, mais il tient à illustrer son propos.
MON FRERE : Par exemple, si on finit les saucisses, il faudra en racheter !
MOI : Ou pas d'ailleurs. On est pas obligés.
MA MERE : Oh Clémentine, tu nous embêtes ! C'est ton choix [d'être végane], pas le nôtre.
MOI : Ah oui. Bien sûr. Mais dans votre équation vous oubliez le choix des premiers concernés, les animaux. Pensez-vous qu'ils veulent mourir ?
Gros blanc. Tout le monde comprend que j'ai raison (😎) et regarde son assiette.
Dans le fond c'est pas particulièrement hillarant. Mais ça illustre bien le déni des consommateurs de viande qui une fois face à la réalité se font tous petits.
Oui c'est sûr et en général les consommateurs réagissent comme ça :
-sois ils ouvrent les yeux
-sois ils culpabilisent un petit peu mais plus tard trouvent de [fausses] justification pour avoir la conscience tranquille
-sois ils s'en foutent complètement.
-sois ils donnent des raisons personnelles (pas toujours fausses quand même).
En parlant de ça je ne suis plus flexitarienne :( :( :(
Mes parents trouvaient que je ne mangeais pas assez de viandes et s'inquiéter donc ils m'ont dit d'arrêter.
T'u as totalement raison .
Ah zut Meryem .. Au moins quand tu sera majeure tu pourra le devenir sans que tes parents s'en mêlent .