suite :
quelques jours.. . Je n'aurai pas du alors les laisser seuls mais ils avaient faim et il n'y avait personnes d'autre pour chasser a ma place ...
C'est la loi Quand l'une de nous doit mettre bas, elle quitte le groupe pour s'installer en sécurité plus loin, elle a besoin de temps pour ses futurs petits car les jeunes inexpérimentés du groupe peuvent les blesser sans le faire exprès, elle met bas dans un endroit bien caché, jusqu'a que ses petits soient assez grands, elle doit alors chasser et les nourrir seule, c'est une tache très difficile pour les lionnes qui sont habituées a chasser en groupe, de plus pendant que leur mère chasse, les petits sont exposés a tous les dangers... après un long moment en solitaire, la lionne finit par retourner dans son groupe avec ses petits assez grands pour supporter les chamailleries des jeunes.
Lors de mon retour de chasse ce jour là, mes petits hurlaient, je m'étais précipitée vers eux pour découvrir avec horreur le corps sans vie de l'un d'eux, , En reniflant son odeur je sentis celle de buffles, Un troupeau de buffles était venu prés de la cachette et l'avait écrasé. j'était trés triste de sa perte, et je ressentais une profonde haine envers les buffles.
Mes muscles se tendent alors que j'approche tapi dans l'herbe haute du troupeau de buffles, la vision de mon lionceau mort me hante à chaque pas, soudain Selma, notre doyenne, donne l'assaut! Elle s'élance vers un individu blessé qui s'est éloigné du troupeau . je m'élance à mon tour ainsi que les autres lionnes . Selma arrive la première et l'attrape par l'arrière train , le buffle est tellement faible qu'il tombe tout de suite .