Le blabla des jeunes !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hey !

Ici vous pouvez parler de tout ce que vous voulez, sans crainte de HS, ni de remarques agîstes. Personne ne vous jugera sur votre maturité !

Vous pouvez autant raconter votre journée d'école que parler des vos animaux, tout ça dans une bonne ambiance ! N'hésitez pas à égayer cet endroit de jolies photos.

- les adultes, et les personnes étroites d'esprit, la sortie est par là : ➡

Amusez-vous bien !

6 545 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut les filles !

Quand je me connecte, je ne rends pas compte à quel point j'ai de la chance d'être en "compagnie" de vous ! Ici, je peux dire ce que je ressens, et ne recevoir aucune remarque du genre : "Mais c'est qu'un chien !" ou etc... Je partage ma passion avec des gens qui, comme moi, sont tombés amoureux des animaux ! Wamiz m'a fait ouvrir les yeux : que ça soit sur la cause animale, la "sociabilité" etc... Vraiment, en aucun cas je ne regrette de m'être inscrite ! Surtout quand je sais que je suis "bien" entourée !

Merci à vous :)

de rien! moi aussi, au début c'était pour Blancio, mais après, je me suis faîte de vrais amies, qui m'aiment et que j'aime!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

suite :

quelques jours.. . Je n'aurai pas du alors les laisser seuls mais ils avaient faim et il n'y avait personnes d'autre pour chasser a ma place ...

C'est la loi Quand l'une de nous doit mettre bas, elle quitte le groupe pour s'installer en sécurité plus loin, elle a besoin de temps pour ses futurs petits car les jeunes inexpérimentés du groupe peuvent les blesser sans le faire exprès, elle met bas dans un endroit bien caché, jusqu'a que ses petits soient assez grands, elle doit alors chasser et les nourrir seule, c'est une tache très difficile pour les lionnes qui sont habituées a chasser en groupe, de plus pendant que leur mère chasse, les petits sont exposés a tous les dangers... après un long moment en solitaire, la lionne finit par retourner dans son groupe avec ses petits assez grands pour supporter les chamailleries des jeunes.

Lors de mon retour de chasse ce jour là, mes petits hurlaient, je m'étais précipitée vers eux pour découvrir avec horreur le corps sans vie de l'un d'eux, , En reniflant son odeur je sentis celle de buffles, Un troupeau de buffles était venu prés de la cachette et l'avait écrasé. j'était trés triste de sa perte, et je ressentais une profonde haine envers les buffles.

Mes muscles se tendent alors que j'approche tapi dans l'herbe haute du troupeau de buffles, la vision de mon lionceau mort me hante à chaque pas, soudain Selma, notre doyenne, donne l'assaut! Elle s'élance vers un individu blessé qui s'est éloigné du troupeau . je m'élance à mon tour ainsi que les autres lionnes . Selma arrive la première et l'attrape par l'arrière train , le buffle est tellement faible qu'il tombe tout de suite .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous nous jetons dessus pour la mise à mort il ne resiste pas longtemps, le gout du sang excite mon appétit Alors que nous allons prendre enfin notre part , Mokani nous grogne avec autorité dessus pour revendiquer la proie . je soupire , c'est la hiérarchie des lions , le mâle dominant doit être servi en premier ... Dés qu'il finit il nous laisse prendre notre part , mais alors que je commence a détaché un gros morceau de viande ... j'entends leurs petits rires idiots .. je les reconnais tout de suite, les hyènes ! ce n'est pas vraiment des prédateurs .. mais elles volent nos proies régulièrement et s'attaquent a nos petits ! heureusement que les lionceaux ne nous ont pas accompagné a la chasse . Nous nous dépêchons de manger le plus de viande possible avant qu'elles n'arrivent , Selma va prendre sa part ,quand une hyène se risque sur la carcasse , Selma lui feule dessus et lui donne un violent coup de griffes . Ma nièce , Inés , saute à son tour sur elle et la défigure d'un coup de mâchoire . Cette jeune lionne pas très expérimentée ne sait pas se retenir ... Toutes les autres hyènes poussent des grognements avant d'essayer de se jeter sur le buffle . la nourriture est trop précieuse , même en temps d'abondance , pour abandonner si facilement ! moi et les autres lionnes nous protègeons mutuellement pour sauver la carcasse, mais elles sont trop nombreuses ... Soudain , un énorme rugissement retentit dans la savane . celui de Mokani ! Il s'élance en furie sur les hyènes prêt a en découdre ! les hyènes, apeurées par ce grand lion, fuient dans tous les sens en battant en retraite, elles ne peuvent rien contre un lion adulte ! Nous nous dépêchons de terminer le reste de la carcasse avant qu'elles ne rappliquent et nous partons rejoindre Kimby , sa part entre mes dents, et les autres .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

suite :

quelques jours.. . Je n'aurai pas du alors les laisser seuls mais ils avaient faim et il n'y avait personnes d'autre pour chasser a ma place ...

C'est la loi Quand l'une de nous doit mettre bas, elle quitte le groupe pour s'installer en sécurité plus loin, elle a besoin de temps pour ses futurs petits car les jeunes inexpérimentés du groupe peuvent les blesser sans le faire exprès, elle met bas dans un endroit bien caché, jusqu'a que ses petits soient assez grands, elle doit alors chasser et les nourrir seule, c'est une tache très difficile pour les lionnes qui sont habituées a chasser en groupe, de plus pendant que leur mère chasse, les petits sont exposés a tous les dangers... après un long moment en solitaire, la lionne finit par retourner dans son groupe avec ses petits assez grands pour supporter les chamailleries des jeunes.

Lors de mon retour de chasse ce jour là, mes petits hurlaient, je m'étais précipitée vers eux pour découvrir avec horreur le corps sans vie de l'un d'eux, , En reniflant son odeur je sentis celle de buffles, Un troupeau de buffles était venu prés de la cachette et l'avait écrasé. j'était trés triste de sa perte, et je ressentais une profonde haine envers les buffles.

Mes muscles se tendent alors que j'approche tapi dans l'herbe haute du troupeau de buffles, la vision de mon lionceau mort me hante à chaque pas, soudain Selma, notre doyenne, donne l'assaut! Elle s'élance vers un individu blessé qui s'est éloigné du troupeau . je m'élance à mon tour ainsi que les autres lionnes . Selma arrive la première et l'attrape par l'arrière train , le buffle est tellement faible qu'il tombe tout de suite .

c'est super!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup !! ^^

ca m'encourage vraiment a continuer !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est tout du deuxième chapitre ? c'est quoi son titre ? c'est super!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est tout du deuxième chapitre ? c'est quoi son titre ? c'est super!

c'est la suite du premier, le titre c'est "la famille"

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est tout du deuxième chapitre ? c'est quoi son titre ? c'est super!

c'est la suite du premier, le titre c'est "la famille"

Ah ok, merci :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/12-contre-lenfer-des-ours-en-chine-mutiles-pour-leur-bile/

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/12-contre-lenfer-des-ours-en-chine-mutiles-pour-leur-bile/

C'est horrible....les cage sont toute petites en plus....

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?