Coucou !
@A vous toutes
Trop contente de vous revoir ! Ca fait longtemps (pour moi en tout casà !
@Foxy
Autant ne pas mettre de photos si c'est ça...
@Foxever
Perso je trouve que tu vas un peu loin concernant la vidéo "un outil de propagande religieuse" elle apprend juste à dire Bismillah si l'enfant le retient je pense qu'il sera en mesure de savoir quand c'est "important" de le dire (avant de manger,lire des versets du coran etc...).
Des parents ont [selon moi] tout à fait le droit d'apprendre leur religion à leur enfant, une fois qu'il sera plus grand et grâce à ses années passées au contact de proches pratiquant la religion concernée il sera en mesure de décider si il a envie de se convertir ou pas.
Ca ne l'empêche pas de faire ses propres choix en tout cas pas une fois qu'il est adulte car même dans le cas où il décide de changer de religion ses parents ne seront pâs forcément pour mais ils ne peuvent rien faire contre cela.
Donc pour moi éduquer un enfant à lareligion est très bien, une fois adulte il saura si elle lui convient vraiment ou pas plutôt que de se convertir du jour au lendemain sans aucune réelle "expérience" de la religion concernée.
Je te rejoins sur le fait qu'il n'y a absolument pas de quoi être traumatisée.
Si tu es conditionné sous un modèle c'est pas facile d'en sortir et par contre c'est clairement de la propagande d'après moi.