Salut !
Le mois Vegan... Ça me tente mais impossible...
RAISON n°1 : Les parents.
RAISON n°2 : J'ADORE le poulet.
RAISON n°3 : J'ADORE le lait. Vivre sans c'est *-*.
RAISON n°4 : J'ai plein de pulls en laine.
Je dirais que la RAISON n°1, tu ne peux [presque] rien contre.
Les RAISONS n°2 et 3 ne sont pas, disons, très justifiables...
Allez, je vais vous raconter un truc... Quand je suis devenue végétarienne, j'adorais toujours la viande (comme beaucoup de végétariens, faut pas croire...). Des fois, j'en volais même en cachette. Je n'osais pas arrêter d'être végétarienne, j'avais vraiment trop honte... Et puis, petit à petit, j'ai vu des images d'abattoir, des vidéos d'abattage... Et j'ai fais la connection. Viande = animal mort. Juste de réaliser ça, je n'ai plus manger un seul morceau de viande. Maintenant je ne peux même plus en toucher, c'est dire...
Et pour lait, ne t'affole pas, il existe plein de lait végétaux. Même des fromages végétaux ! Les fromages je doute que tu en trouves par chez toi, mais le lait ça doit être possible. Au moins du lait de soja.
Et pour la RAISON n°3 : ne t'en fais pas ! Moi j'ai encore des chaussures en cuir ! Je ne vais pas les jeter parce que je suis végane (certains véganes le font, le cuir les dégoûtent)... Je ne suis pas au stade d'être dégoûtée par le cuir, et vu le prix qu'elles ont coûté ... ! Pour la laine, c'est pareil.