Le blabla des jeunes !

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Hey !

Ici vous pouvez parler de tout ce que vous voulez, sans crainte de HS, ni de remarques agîstes. Personne ne vous jugera sur votre maturité !

Vous pouvez autant raconter votre journée d'école que parler des vos animaux, tout ça dans une bonne ambiance ! N'hésitez pas à égayer cet endroit de jolies photos.

- les adultes, et les personnes étroites d'esprit, la sortie est par là : ➡

Amusez-vous bien !

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

6 546 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Signaler

Ok, c'est bon, tu m'a eu....Je ne pense pas que l'élevage sois à bannir, je ne pense pas que faire accoupler sa chèvre sois mal ou dangereux, et je ne pense pas non plus qu'élever des poules pondeuses et de vendre leur œufs sois abjecte. Pourquoi? Parce que je n'est rien contre l'élevage, du moment ou les animaux y sont bien traités, bien nourrit ( Pas avec de la m.....de ) et on un grand espace pour gambader, je ne voit pas le problème.

Perso, je suis végétarienne et je n'est pas l'impression de nuire à qui que se soit en mangeant mes œufs.

Voila!

Ah oui je vois ton point de vue...

Mais tu penses que c'est, du côté moral, acceptable de priver des animaux de leur liberté pour... Se nourrir !?

Et puis, le lait récupéré en surplus, les oeufs du jardin... Ça va un moment. Mais un jour l'utopie elle se dissipe. Regarde la vérité. La demande est bien trop élevée, on ne peut pas nourrir tout le monde comme ça ! Et surtout : ce sont des pratiques déficitaires ! Qui voudrais se lancer dans une activité comme ça ? Tu peux faire ça chez toi, mais ça ne suffit pas à toute ta consommation.

Allez, pour les oeufs, je t'explique le mal :

Je te parie que, au mieux tu achètes tes œufs chez des personnes connus qui traitent bien les poules. Au pire, dans de grands élevages (plein air, industriel, c'est pareil, quand tu ne peux même pas te retourner, tu t'en fous que vous soyez 6 ou 12 par cage !

Dans le meilleur des cas, des humains se sont approprié l'existence des poules pour satisfaire LEUR envie d'œufs, et on acheté des poules sélectionnées, qui on donc laissé derrière elles... 50 % des poussins dans la broyeuse (ou sac plastiques). Au pire bah, tu as le tableau.

Si, faire accoupler sa chèvre EST mal. Pourquoi ? Tu aimerais qu'on décide à ta place du moment où tu vas enfanter ? Oui, la chèvre peut se reproduire naturellement, mais les circonstances seront forcément influencées par la présence H24 du bouc reproducteur... Je ne fais pas de l'anthropomorphisme, ce n'est pas rare qu'en élevage les mères ne soient pas prêtes, psychologiquement, à avoir un bébé.

Bien sûr que si, c'est fatiguant... Si tu veux du lait au long terme, elle doit enchaîner grossesse après grossesse. Je sais pas si tu as déjà vu une chatte enceinte tous les 6 mois... À 7 ans elle a plus beaucoup d'années devant elle, elle se traîne presque par terre ! Pour une chèvre c'est pareil. Ou alors tu la tue au bout de 3 grossesses, et tu en rachètes une autre.

?
    Signaler

Premier dessin fait avec l'appli de Clem (Ibis paint *)

Je sais le renard est mal fait mais j'ai mis du temps a comprendre comment ça marchais *)

Super pour un premier dessin !!

Merci, j'en ai refait d'autres :

?
    Signaler

Fimi : super ta chanson ! J'ai toujours pas répondu a ton MP... Désolée... J'essaye de fait une réponse complète mais argh j'ai pas le temps !

Jade : *yeux de Chat Potté* S'il-te-plaaaaaaîîîît... Dis-moi pourquoi tu n'es pas d'accord avec moi...

Tu m'as tuée xD

?
    Signaler

Fimi : super ta chanson ! J'ai toujours pas répondu a ton MP... Désolée... J'essaye de fait une réponse complète mais argh j'ai pas le temps !

Jade : *yeux de Chat Potté* S'il-te-plaaaaaaîîîît... Dis-moi pourquoi tu n'es pas d'accord avec moi...

Tu m'as tuée xD

?
    Signaler

C'est bon je t'ai ENFIIIN répondu !!

?
    Signaler

?
    Signaler

Premier dessin fait avec l'appli de Clem (Ibis paint *)

Je sais le renard est mal fait mais j'ai mis du temps a comprendre comment ça marchais *)

Super pour un premier dessin !!

?
    Signaler

Nous aussi on a eu gym, on a fait des trucs de malade comme grimper au mur de la salle (sur la gouttière, je me suis transformée en chat de gouttière lol) ou faire "l'horloge" sur un espalier ou encore faire "le paresseux et le singe" sur une poutre. PFFFFFFFF.....😒

?
    Signaler

Ma chanson revisitée :

Je m'souviens on avait des projets pour la Terre

Pour la Nature et les Animaux

Démolir les abattoirs, les zoos

Les cages à l'air vieillot

Pour rêver

D'un monde sans mort violente

On laissait nos ventres

Au pouvoir des plantes

Potiron, Rutabaga

C'étaient nos divisions nos soldats

Pour changer tout ça

Changer le monde, changer les choses

En se privant d'une grosse dose

Changer les hommes, changer les femmes

En devenant Végane.

Changer les âmes, changer les coeurs

A l'aide des plantes et des fleurs

La mort au vent, la vie devant

En devenant Végan.

Je m'souviens on avait des paroles, des chansons

Comme le vent qui siffle dans les champs d'son

La libérté qu'honoraient les animaux en criant

Toutes les espèces, à travers les temps

Et la paix

Imagine la paix

Le vrai Paradis

C'est pour aujourd'hui

Mais toujours

Le même désir veille

Là tout au fond des cœurs

Pour changer en douceur.

Changer le monde, changer les choses

En se privant d'une grosse dose

Changer les hommes, changer les femmes

En devenant Végane.

Changer les âmes, changer les coeurs

A l'aide des plantes et des fleurs

La mort au vent, la vie devant

En devenant Végan.

• 1 280 commentaires sur 6546

Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !