A Djerba (n'hésitez pas à consulter Google pour savoir où c'est !), de gens mauvais rodent... Brrr... Je meurs de peur ! On me les a racontés hier.
1) Il y a des gens qui tournent pour vendre des chose de "France". Des arnaqueurs... Hier samedi à 16h, on nous a interpellés justement pour voir ce qu'il y avait à vendre dans la bagnole !
2) Il y a des kidnappeurs d'enfant... Il les appellent les enfants, qui eux, viennent, et les hommes les enlèvent. Mon père m'a dit qu'ils les vendaient en "pièce détachées"... Et la preuve ! Un garçon qui est le fils d'un des proches de ma grand-mère, s'est fait enlevé. Les hommes lui ont retirés ses vêtements et allaient l'égorger. Heureusement, le petit s'est enfui et s'est réfugié dans les maisons des gens. Là, une femme l'a aidé et la ramené chez lui. Ou aussi, il y a 2 semaines, une fille qui est avec mon frère dans la même classe, a été interpellée. Les hommes ont couru après elle et elle, la petite s'est infiltrée dans la première maison ouvertes... J'ai peur que je n'ose plus sortir de la maison seule.
Ma mère m'a dit : "Si tu vois quelqu'un qui t'appelle, tu ne viens pas et tu continues ton chemin."
Mon père m'a dit : "Si tu vois quelqu'un qui t'appelle, tu lui dis "Casse-toi !" et tu te barres".
J'ai peur... Et en plus, tout le monde en parle. C'est qu'il y en a vraiment ! Comme les gens sont mauvais !