Ici vous pouvez parler de tout ce que vous voulez, sans crainte de HS, ni de remarques agîstes. Personne ne vous jugera sur votre maturité !
Vous pouvez autant raconter votre journée d'école que parler des vos animaux, tout ça dans une bonne ambiance ! N'hésitez pas à égayer cet endroit de jolies photos.
- les adultes, et les personnes étroites d'esprit, la sortie est par là : ➡
Désolée d'avoir été absente, le lycée, le cours, les amis aussi, quoi, j'étais très prise. J'espère que vous allez tous bien, je vous fait de gros bisous, et n'oubliez pas de transmettre des caresses à tous vos bébés poilus ❤
Alors, @Hikaru, ce "projet lapin" avance ?
Moi sur les poules, ça traîne... En fait j'hésite vraiment à avoir des poules, j'entends tout et son contraire.
"Elles ont besoin de manger leurs oeufs pour reprendre les nutriments perdus au cours de la ponte !"
"Une poule qui mange ses oeufs est mal dans sa peau !"
"Prendre tous les œufs accélère le rythme de ponte !"
Bref... Je suis pommée.
Et comme ma mère ne veut des poulettes que pour les œufs --'
Et sinon, vous savez quoi ? Je vais sûrement avoir un nouveau chat !
Bon, les circonstances ne sont pas si joyeuses que ça...
C'est lui, ce gros bébé.
Hier, après les cours (vers 12h) ma mère est venue me chercher, et on a pris la voiture pour aller chez ma Mamie. On s'est arrêté sur une aire de repos pour manger. Et là : ce petit chat. Bien entendu, on a vite compris. C'était un abandon.
Petite parenthèse à ce sujet :
Je comprends tout à fait que pour une raison * ou y on ait à se séparer de son compagnon. Les aléas de la vie, tout ça. MAIS on a des refuges actuellement. On ne laisse pas son animal, comme ça, seul, sur son île, entouré des voitures comme des requins lui tourneraient autour ! On fait tout pour lui trouver un foyer ! 😡
Fin de la parenthèse.
Au début, ma mère ne voulait vraiment pas le prendre. Elle se disait qu'ici les gens lui donnaient à manger, qu'il avait des restes de picnic... Et puis on a vu qu'il était vraiment AFFAMÉ. Il sautait sur la moindre miette de pain, il en était à lécher mes doigts dans l'espoir d'avoir un peu d'houmous (purée de pois chiches). Mais on ne pouvait pas le prendre, il nous restait deux heures de route, et on avait rien ppur le transporter, c'était beaucoup trop dangereux. On est allé se renseigner, et on a appris qu'il était là depuis 1 mois. 1 MOIS BORDEL ! Et les dames (qui travaillent là) à qui on a demandé ce renseignement nous ont sorti :
"On n'a pas pu le prendre, vous voyez, on aime beaucoup les animaux, et on en a déjà chez nous."
😡
SCOOP DU JOUR : Au 21e, il existe deeeessss... Associations de protection animale !
Petit tuto :
1. On prend son téléphone
2. On téléphone
3. On leur... Amène le chat !
On lui a donné le reste de notre jambon, et on est allé acheter du thé. On lui a fait une sorte de gamelle d'eau avec le gobelet, et on est reparti. On va appeler une association demain (là c'est fermé). S'ils ne peuvent pas le prendre, on revient avec une caisse le chercher mercredi, pour l'amener à l'association où je suis bénévole. Là je doute qu'ils puissent le prendre, ils sont overbookés (je reviens là dessus après). Et dans ce cas-là, on l'adopte.
Donc, au sujet de l'association où je suis bénévole :
Toutes les communes (ou regroupement de communes) de France doivent avoir une fourrière. C'est un lieu qui permets de prendre en charge les animaux en divagations dans des cages. Si au bout de 8 jours, les maîtres ne se sont pas présentés, l'animal est euthanasié. "Mon" refuge fait aussi fourrière. Sauf que au bout de huit jours, au lieu d'être tués, les animaux passent dans la partie refuge.
Il y environ 8 cages dans la fourrière. Elles peuvent accueillir chacune un chat / une portée de chatons. Il y a toujours au moins deux cages vides. La dernière fois que je suis venue, elles étaient toutes remplies ! On avait du séparer une cage en deux, sortir une cage à lapin, et une grosse caisse de transport pour chien. On a une épidémie de coryza. Un chat avec qui j'étais hyper complice l'a eu. Mais il n'est qu'au début, c'est encore soignable très facilement.
Moi aussi, je suis scotchée au cours. Des centaines de devoirs, des creuses sans arrêt, les cours à gogo...
J'ai recueilli le 18 Octobre un chaton (une chatonne). En fait, c'est mon père, le soir en rentrant à la maison, l'a vue. Elle était sur la route, pleins de voitures, alors il a décidé de l'emmener, de peur qu'elle se fasse écraser. Maintenant, reste plus qu'à habituer les deux zigotos, et là, j'ai fait un sujet par ce que je suis complètement "pommée".
C'est super que dans la partie fourrière de ton refuge au lieu d'être euthanasiés,les animaux passent dans la partie refuge !
Je suis consciente que pour un animal ce soit pas super d'être au refuge mais c'est toujours mieux que d'être euthanasié !
Franchement, oui, le refuge c'est pas très joyeux... Bon après, tout est aménagé pour eux, ils sont à plusieurs dans de grands mobile-home, dans c'est super.
Quand je disais que les chats qui ont le coryza sont dans la fourrière, c'est que cette partie fait aussi quarantaine.
Moi aussi, je suis scotchée au cours. Des centaines de devoirs, des creuses sans arrêt, les cours à gogo...
J'ai recueilli le 18 Octobre un chaton (une chatonne). En fait, c'est mon père, le soir en rentrant à la maison, l'a vue. Elle était sur la route, pleins de voitures, alors il a décidé de l'emmener, de peur qu'elle se fasse écraser. Maintenant, reste plus qu'à habituer les deux zigotos, et là, j'ai fait un sujet par ce que je suis complètement "pommée".
C'est super que tu l'ai sauvée ! J'espère qu'elle s'entendra bien avec Mimi !
C'est super que tu l'ai sauvée ! J'espère qu'elle s'entendra bien avec Mimi !
Tu nous enverras des photos, hein !
Je vais voir ton sujet ^^
"Générale chat, Cohabitation chatons"
C'est pas si simple... Un coup, le premier court après l'autre se jette sur l'autre, un coup c'est l'inverse...