Lapine qui essaye de faire des jeunes avec une lapine?????

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous j’aimerai un avis car chez moi j’ai un lapin nain bélier que j’ai acheter il y a quelques mois la personne qui me l’a vendu m’avais dit que c’etait une femelle et alors aujourd’hui j’ai racheter un lapin nain bélier mais pour éviter qu’ils ne fassent des petits j’ai repris une femelle. Arriver chez moi je les ai mit l’un à coter de l’autre et mon ancienne lapine à directement été sur elle et a voulu faire des jeunes, alors que normalement c’est une femelle et quand on veut vérifier impossible elle ne se laisse pas faire. J’ai essayer de les séparer mais dans la même cage et après quelques heure ma lapine à réussi à aller du coter de l’autre et elle a été sur elle encore une fois. J’aimerais des avis. Merci 😊

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que la seule solution est de sexer les 2 lapins chez le vétérinaire, et si ils sont de sexe différents de stériliser la femelle, car dans tout les cas il est conseillé de le faire, car sinon elle a 80% de risques de develloper des tumeurs aux ovaires ou je ne sais plus quoi, ceux qui s'y connaissent en lapins te confirmeront qu'une femelle doit être stériliser pour sa santé...

Autre chose qui n'a rien à voir avec ton problème : peut-être que tu le sais déjà, un lapin ne vit pas en cage mais en liberté, la plupart des gens sur le forum qui ont des lapins te le confirmeront également, leur lapin est libre d'aller ou il veut, dans la maison ou un grand enclos, et fait ses besoins dans une litière...

Un lapin c'est comme un chat ça n'a rien à faire dans une cage, sinon il sera très malheureux et risque de develloper des troubles du comportement...