LAISSEZ NOUS NOS 30 MILLIONS D'AMIS

Utilisateur anonyme

https://youtu.be/1EJM84fy9Gg

Allez tous voter pour que nous revienne cette émission[youtube=https://youtu.be/1EJM84fy9Gg]

24 réponses
Utilisateur anonyme

Jasminedog, un harnais avec des "cordes" qui passent sous les pattes du chien est appelé anti-traction mais ce n'est pas un véritable harnais anti-traction. Un véritable harnais anti-traction a une attache sur le devant.

Euh non, désolée mais pour moi la clôture électrique ça n'est pas du tout du positif. Dès qu'on fait mal au chien, ça n'est plus du positif. Et ce prendre une décharge électrique on ne va quand même pas me dire que ça fait du bien.

C'est complétement paradoxale ce que tu dis Maelyse. Alors, c'est appelé anti-traction mais ça ne l'est pas ? lEs cordes qui serent servent à quoi ? A faire joli ?

Donc je vais aller acheter une laisse en animalerie, ils vont revenir avec des croquettes pour chat stérilisé ?

Des cordes qui compressent le poitrail du chien, je n'appelle pas ça du positif car ça fait mal contrairement à celui avec une attache sur le devant qui ne fait que retourner le chien. C'est un collier étrangleur mais version harnais.

Comme je t'ai dit, la décharge surprend, ce n'est pas comme si c'était un collier électrique.

Je n'ai pas dit que la décharge faisait du bien. Je peux te dire ce que ça fait combien de fois je m'en suis pris des coups de jus en allant dans des padock pour aller chercher des chevaux ? Et avec des équidés, la charge est réglée au maximum, contrairement aux chiens. Donc, je peux te confirmer que ça ne fait pas mal mais que ça fait peur.

Utilisateur anonyme

On appelle ça harnais anti-traction. Mais POUR MOI, un vrai harnais anti-traction est un harnais qui ne serre pas, donc un harnais avec une attache sur le devant. Je n'ai pas ce genre de harnais.

Mal et peur, ce n'est pas du positif. Le chien, en ayant déjà essayé de passer une clôture pareille pourrait plus tard avoir peur de sortir (ça marche, mais le jour où tu veux aller balader ton chien, et bien tu ne peux plus le sortir puisqu'il a peur de passer), ou alors pourrait passer la clôture et ne plus revenir (de peur de se prendre une décharge) et plein d'autres choses. Dans tous les cas, ça ne fait pas du bien au chienl. Si tu es phobique des araignées et que pour fuir la situation je te mets une clôture électrique, tu vas te prendre une décharge, ça va te surprendre et ça va encore plus te faire stresser, parce que ton cerveau assimilera l'araignée à la douleur (ou à la peur, mais fois mille)

Oui mais le harnais, on en parle pas plus ? Et les tapes que tu mettais à Nuts en balade ?

Le harnais avec une attache devant ne fait pas mal. Donc, toi non plus, tu n'es pas que dans le positif car tu as celui qui sert.

La situation que tu cites n'est valable qu'avec un collier électrique. Le fil se voit, il est souvent bleu et est spécialement créé pour être vu. Donc le chien n'aura pas peur de la clôture mais du fil puisqu'il sera installé une dizaine de centimètre avant celle-ci. Mais, je n'utilise pas cette méthode vu que ma chienne ne s'enfuit pas. Si c'était le cas, je privilégierais sans doute une haute clôture résistante.

Tania28700

Pour moi 30 millions d'amis était une émission clé pour les animaux ! dommage !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Moi c'est grâce à leur magazine que j'ai connu la race de mes chiens.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

c'est toujours facile de critiquer... il faut quand même dire qu'un magazine ne se fait pas en un jour. Et qu'il peut y avoir des loupés, comme dans tout.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Et tu crois quand on est au taf, qu'on a tout le temps pour réfléchir ; productivité, il faut que le magazine soit ok pour le jour J ! on est salarié, il faut faire ce qu'on nous demande, dans un temps imparti... et il ne manquerait plus que les gens travaillent chez eux... pour satisfaire un max le "chef".

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Et tu fais des économies comme ca !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

tu ne dépenses pas tes sous pour rien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Laisse tomber !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Encore d'accord avec toi Thula. Les élevages mes dérange (sauf les usines ou autres) pas c'est surtout le faite de prendre des chiot de race pour représenté les chiens de la spa bien qu'il peut avoir des chiens ou des chiots de race. Mais après je me suis dit que mon message était un peut c-on puisque que c'était un débat sur 30 millions d'amis. En tout cas j'adore la maturité que tu fait passer par tes réponses c'est très agréable, j'espère que j'arriverais a écrire comme ça car la on dirait un caca qui écrit *-*