LAISSEZ NOUS NOS 30 MILLIONS D'AMIS

Utilisateur anonyme

https://youtu.be/1EJM84fy9Gg

Allez tous voter pour que nous revienne cette émission[youtube=https://youtu.be/1EJM84fy9Gg]

24 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Non seulement il faut que l'émission reste mais il faudrait la mettre à une heure de grande écoute parce que franchement le mercredi matin peu de gens sont devant leur télé !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Je suis quand même assez choquée que personne ne se rende compte que 30 million d'amis, cette fameuse fondation fervente "défenseuse des animaux" soutient les salons du chiots en mettant des pubs sur une page entière dans leur magasine... Pfff une honte sans nom, de soutenir ce trafic d'animaux de compagnie qui fait souffrir énormément de chiens et de chiots chaque année. Tout ça parce qu'ils sont payés à mettre ces pubs, en tant qu'association de protection animale je préfère ne pas gagner cet argent que de soutenir cette horreur.

Déçu de 30 millions d'amis, j'avais encore de l'estime pour cette fondation, mais quand je vois ça je me dis que c'est bien triste tout ça pour une somme d'argent.

D'ailleurs wamiz soutient également ce fameux salon du chiots à Paris, je m'arrache les cheveux quand je vois ça.

Utilisateur anonyme

Mais franchement, je m'arrache moi aussi les cheveux mais pas pour les mêmes raisons que vous.

Rien ni personnes n'est parfait. 30 millions d'amis en sauve des animaux ! Alors, c'est un peu gonflé de venir critiquer, critiquer et critiquer quand on ne fait pas mieux du tout. Sauvez-vous des animaux, vous ?

Ok, ils ne devraient pas soutenir le salon du chiot, Ok, ils profitent de certaines situations pour se faire de l'argent mais bon, il ne faut pas se braquer sur tout.

Maelyse, je t’apprécie mais je trouve que tu es trop sur la défensive en matière d'éducation canine, tout le monde fait du négatif une fois dans sa vie avec un chien. Il y a quelques années, tu disais que tu n’arrivais pas à tenir ton chien et que tu en arrivais aux claques. Tu as bien un harnais anti-traction et ça, ce n'est pas du positif. Bref, je ne veux pas d'histoire mais je trouve que ça fait un peu beaucoup. Sur ma vidéo Youtube, par exemple, tu t'es frité avec quelqu'un parce qu'il utilisait des colliers étrangleurs...

Utilisateur anonyme

moi j'aimais vraiment bien 30 millions d'amis :(

Utilisateur anonyme

Mais franchement, je m'arrache moi aussi les cheveux mais pas pour les mêmes raisons que vous.

Rien ni personnes n'est parfait. 30 millions d'amis en sauve des animaux ! Alors, c'est un peu gonflé de venir critiquer, critiquer et critiquer quand on ne fait pas mieux du tout. Sauvez-vous des animaux, vous ?

Ok, ils ne devraient pas soutenir le salon du chiot, Ok, ils profitent de certaines situations pour se faire de l'argent mais bon, il ne faut pas se braquer sur tout.

Maelyse, je t’apprécie mais je trouve que tu es trop sur la défensive en matière d'éducation canine, tout le monde fait du négatif une fois dans sa vie avec un chien. Il y a quelques années, tu disais que tu n’arrivais pas à tenir ton chien et que tu en arrivais aux claques. Tu as bien un harnais anti-traction et ça, ce n'est pas du positif. Bref, je ne veux pas d'histoire mais je trouve que ça fait un peu beaucoup. Sur ma vidéo Youtube, par exemple, tu t'es frité avec quelqu'un parce qu'il utilisait des colliers étrangleurs...

Personnellement je ne cautionne absolument pas que 30 millions d'amis fasse de la pub pour les salons du chiot même s'ils sauvent des animaux à côté. Ce n'est pas juste faire une pub anodine, elle a de multiples conséquences:

1. Ils soutiennent des trafics illégaux d'animaux de compagnie

2. Par leur publicité, les personnes mal informées vont penser faire une bonne action en achetant dans les salons du chiot puisqu'une association de protection animale en fait la pub. Et dans la logique des choses, si c'est mal et ben ce n'est pas soutenu mais au contraire dénoncé par ces associations.

3. En achetant, les gens entretiennent ce trafic.

4. Entretenir ce trafic, c'est l'inciter à continuer, et l'inciter à continuer c'est continuer encore et toujours de faire exporter des chiots dans des conditions plus que déplorables des pays de l'est.

Alors oui je m'arrache les cheveux quand je vois ça car je trouve que c'est absolument impardonnable pour une association de protection animale, autant je suis souple sur certaines chose mais sur ça non!!! STOP au trafic d'animaux de compagnie.

J'avais beaucoup d'estime pour cette fondation, j'étais abonnée aux magazines quand j'ai vu cette pub du salon du chiots j'en ai pas crus mes yeux, j'étais choquée. Mais apparement ça passe inaperçu, ça se fond dans la masse parce qu'elle sauve tant d'animaux. Si c'était juste une publicité sans conséquence je cautionnerai, mais là 30 millions d'amis soutient la souffrance animale.

Utilisateur anonyme

Et sinon je rejoins Maelyse, personne n'est parfait...

Comme dis je suis assez souple sur pas mal de choses et pas du genre à critiquer tout et n'importe quoi. Je conçois bien que 30 millions d'amis veuille avoir des fonds d'une manière ou d'une autre, mais ils auraient pu faire des pubs sur autre chose que sur un salon du chiot. Voilà sur ça je suis intransigeante, parce qu'une association de protection animale n'est pas là pour soutenir la souffrance animale même si elle sauve pleins d'autres animaux à côté.

Utilisateur anonyme

Et tant que que l'on continuera à acheter dans ces salons, tant que 30 millions d'amis continuera d'en faire la pub, et tant que chaque années des centaines de visiteurs s'y rendent et bien cela va continuer. Alors il faut un commencement, un début pour arrêter ce trafic. Et ce début devrait déjà se faire par 30 millions d'amis qui doit tout bonnement arrêter de faire de la pub. Point barre, y'a pas à débattre sur "oui mais....". Non, ça ne se fait pas et ça n'aurait jamais du être fait.

Utilisateur anonyme

Totalement d'accord avec thula et maelyse.

Un autre point, c'est que sur les 100 ans de la spa il n'y avait seulement des chiens ou chiot de race, se que je trouve inadmissible. Ça incite les personnes à prendre des chiens dans des élevage ou autre..

Utilisateur anonyme

Jasminedog, personne n'est parfait. Et je ne suis pas parfaite. J'ai fais beaucoup d'erreurs avec mes chiens, et j'en fais toujours, parce que je n'ai pas les compétences et parce que je n'en ai des fois pas les moyens. Je suis d'ailleurs dans une période vraiment très dure en ce moment avec mes chiens et je préfère ne pas trop en parler.

Oui ils sauvent des chiens, c'est génial. Mais c'est la seule chose qu'il font de bien.

Un harnais anti-traction (avec attache sur le devant) c'est du positif : mais je n'ai pas de harnais anti-traction.

Il m'est arrivé beaucoup de malheurs avec le collier étrangleur et mon chien (en gros, à cause de ça j'ai maintenant un chien agressif qui s'est déjà retourné contre moi, mais comme je l'ai déjà dit c'est très dur et je préfère ne pas en parler) et c'est cet personne qui a commencé à critiquer et à se moquer : et les personne comme ça m'énervent très vite et j'arrive parfois à ne pas contrôler ma colère. Autant à l'oral ça se passe bien parce que je suis quelqu'un de plutôt timide mais à l'écrit je me défoule sur tout ce que je n'arrive pas à dire à l'oral.

Maintenant, je pense que si tu as d'autres choses à me dire on peut passer en MP ;)

C'est ce que je te dis : rien ni personne n'est parfait(e). La fois où tu t'énervais sur un maître parce qu'il avait essayé une clôture électrique... Là aussi on peut considérer ça comme du positif car le chien choisi si il veut y aller ou non. Le fil électrique est bien visible. Pourquoi il est interdit de mettre des barbelés pour les remplacer par du fil électrique ? Parce que le fil ne fait pas mal, il surprend.

Pour le harnais, j'en avais vu un installé sur ton chien en photo non ? Avec des cordes qui passent en-dessous de ses membres avants ???

Utilisateur anonyme

Totalement d'accord avec thula et maelyse.

Un autre point, c'est que sur les 100 ans de la spa il n'y avait seulement des chiens ou chiot de race, se que je trouve inadmissible. Ça incite les personnes à prendre des chiens dans des élevage ou autre..

Pour le coup, je n'ai rien contre les personnes qui achètent des chiots en élevage ni même contre les élevages. A partir du moment où la personne s'est renseignée, visité l'élevage pour voir les conditions de vie des chiens, je ne vois pas trop où ça pose problème si l'élevage est un élevage sérieux.

Et pour moi un élevage sérieux, c'est un petit élevage familiale de passionnés où le but de la personne n'est pas d'en faire une usine à chiots mais de préserver UNE race (et pas 10).

Je suis contre les élevages de croisements par contre, parce que ça n'a aucun intérêt. Déjà ça "détruit" des races mais aussi le travail de sélection sur les races entrepris par les éleveurs sérieux. Et surtout il y a déjà tellement de petits croisés qui attendent une nouvelle famille dans les refuges.

Donc je pense qu'il faut pas mettre tous les éleveurs dans le même sac... Surtout qu'en général, se ne sont pas les chiots d'élevages sérieux qui finissent en refuge. Souvent quand on met 1 300 euros pour un chiot, on y réfléchie à 2 fois et ce n'est pas un achat coup de coeur. Bien sûre qu'il y en aura des cas particuliers mais c'est plutôt rare. Les chiens de refuges sont plus des chiens que les personnes ont eu de particuliers inconscients qui ne stérilisent par leur femelle ou qui s'amusent à faire des croisements de races. Ou aussi bien sûre des chiots achetés en salon du chiot qui peuvent être en mauvaises santé et qui peuvent développés des problèmes de comportements. Et surtout qui favorisent les achats coup de coeur,l'évènement ayant lieu le dimanche c'est facile de se laisser attendrir par une bouille alors qu'on venait seulement y faire un tour.

Pleins de problèmes évités quand la décision de prendre un chiot est une décision réfléchir et quand on choisie minutieusement l'élevage dans lequel on va prendre son chiot pour être sûre de ne pas soutenir un trafic de chiots mais aussi pour être sûre d'avoir un chiot bien dans sa tête et dans ses patounes et en bonne santé.

Donc pour conclure, oui à l'adoption en refuge/association, oui aux élevages sérieux et non aux salons du chiot et animaleries et si on peut également éviter les particuliers. Car pour moi, faire des portées, ce n'est pas le travail d'un particulier.

Sinon concernant l'émission pour les 130 de la SPA, j'ai déjà fait un post là dessus si ça t'interesse. :) Le titre du post c'est "Qui a regardé les 130 ans de la SPA samedi soir? " un truc du genre, où j'y ai exposais mon avis sur l'évènement.