Mais franchement, je m'arrache moi aussi les cheveux mais pas pour les mêmes raisons que vous.
Rien ni personnes n'est parfait. 30 millions d'amis en sauve des animaux ! Alors, c'est un peu gonflé de venir critiquer, critiquer et critiquer quand on ne fait pas mieux du tout. Sauvez-vous des animaux, vous ?
Ok, ils ne devraient pas soutenir le salon du chiot, Ok, ils profitent de certaines situations pour se faire de l'argent mais bon, il ne faut pas se braquer sur tout.
Maelyse, je t’apprécie mais je trouve que tu es trop sur la défensive en matière d'éducation canine, tout le monde fait du négatif une fois dans sa vie avec un chien. Il y a quelques années, tu disais que tu n’arrivais pas à tenir ton chien et que tu en arrivais aux claques. Tu as bien un harnais anti-traction et ça, ce n'est pas du positif. Bref, je ne veux pas d'histoire mais je trouve que ça fait un peu beaucoup. Sur ma vidéo Youtube, par exemple, tu t'es frité avec quelqu'un parce qu'il utilisait des colliers étrangleurs...
Personnellement je ne cautionne absolument pas que 30 millions d'amis fasse de la pub pour les salons du chiot même s'ils sauvent des animaux à côté. Ce n'est pas juste faire une pub anodine, elle a de multiples conséquences:
1. Ils soutiennent des trafics illégaux d'animaux de compagnie
2. Par leur publicité, les personnes mal informées vont penser faire une bonne action en achetant dans les salons du chiot puisqu'une association de protection animale en fait la pub. Et dans la logique des choses, si c'est mal et ben ce n'est pas soutenu mais au contraire dénoncé par ces associations.
3. En achetant, les gens entretiennent ce trafic.
4. Entretenir ce trafic, c'est l'inciter à continuer, et l'inciter à continuer c'est continuer encore et toujours de faire exporter des chiots dans des conditions plus que déplorables des pays de l'est.
Alors oui je m'arrache les cheveux quand je vois ça car je trouve que c'est absolument impardonnable pour une association de protection animale, autant je suis souple sur certaines chose mais sur ça non!!! STOP au trafic d'animaux de compagnie.
J'avais beaucoup d'estime pour cette fondation, j'étais abonnée aux magazines quand j'ai vu cette pub du salon du chiots j'en ai pas crus mes yeux, j'étais choquée. Mais apparement ça passe inaperçu, ça se fond dans la masse parce qu'elle sauve tant d'animaux. Si c'était juste une publicité sans conséquence je cautionnerai, mais là 30 millions d'amis soutient la souffrance animale.