Laisser calopsitte à la maison

Tallula_

Coucou :)

Je suis l'heureuse "maman" de deux calopsitte, ce sont mes bébés je les aime énormément.. Mais voilà je viens écrire ici car on m'a fait la surprise de me réserver une croisière dans 2 mois.. Et donc je vais partir 7 jours. Le truc c'est que j'ai assez peur de les laisser, elles ne seront pas toute seules, ma mère et ma soeur seront là pour les nourrir, leurs parler ect.. il y aura une présence. Mais pas les sortir. Je préfère pas prendre ce risque car elles sont habituées à ce que ce soit moi qui les sortent et surtout les rentrent à la cage.. Et j'aurais vraiment trop peur qu'elles oublient des sécuriser tout, ne pas faire venir les chiens dans la pièces ect.. Un accident arrive tellement vite..

Du coup elles vont être dans leurs cage pendant une semaine, est-ce qu'elles vont être malheureuse ?

J'ai remarqué que quand elles ont de nouveaux jouets elles me calculent pas, elles ne demandent pas à sortir et restent dessus des heures.. Donc j'ai prévu de leurs acheter pleeeins de nouveaux jouets, que ma mère changera au fur et à mesure..

Voilou, j'aimerais bien avoir des avis de ceux qui ont des oiseaux aussi..

Merci :)

5 réponses
Analie

Bonsoir,

Je comprend tes appréhensions a l'idée de les faires sortir sans que tu soit la. Moi même, ayant 12 oiseaux, j'avais peur car ayant des chats très chasseurs...

Mais j'ai penser a eux, et je fait confiance a ma famille. Quand je m'absente pendant une semaine, elles les sortent et les rentre sans aucun souci (bien que le reste du temps ce soit moi qui le fasse).

Essaye de voir comment elles réagissent si c'est ta soeur ou ta maman qui les sortent et les rentrent :) Si tout ce passe bien, je pense que tu peut leur permettre de sortir. Et puis, ils faut essayer de faire confiance aux autres, surtout que la il s'agit de ta famille ;)

Et puis, une semaine sans sortir, même si elles ont des occupations, c'est vraiment long tu sais :/

Tallula_

Coucou merci de ta réponse !

En fait c'est assez complexe car ça va faire deux ans qu'elles sont avec moi et deux ans que c'est juste moi qui m'en occupe. Je suis beaucoup trop protectrice avec elles, j'ai tendance à les surprotéger (même si je sais que c'est pas bien) par peur qu'il leur arrive quelque chose..

Et j'aurais tellement peur qu'il se passe quelque chose pendant mon absence.. Kalie rentre facilement mais Ally c'est vraiment difficile et c'est ça aussi qui me fait peur.

Avant d'avoir Ally, Kalie est déjà resté 4 jours sans sortir ça allait mais là une semaine je trouve aussi que ce sera long :/, du coup je suis une peu pommée lol

Ma mère angoisse un peu à l'idée de les sortir sans que je sois là par peur de ne pas réussir à les rentrer.. Mais elle m'a dit que si jamais elles sont pas comme d'habitude elle pourrait le faire si je lui dis

Donc voila c'est le gros dilemme, je voulais annuler mais malheureusement c'est pas possible..

Je pense que tu as raison, il va falloir que j'essaye de lui faire confiance..

Analie

Essaye de demander a ta maman ou a ta soeur des les rentré quand tu est encore la pour voir comment ça ce passe :)

Tu les rentre comment?

Personnellement, je ferme les volait (ou la lumière quand il fait déjà nuit, et avec la lumière de mon téléphone, je les fait grimper sur un perchoir et hop dans la cage :)

Tallula_

Oui je pense leur faire faire des "essaies" avant de partir mdrr..

Pour les rentrer je prend un perchoir, elles montent dessus et je les rentre dans leur cage comme ça. Souvent je profite que Ally s'endort pour le faire sinon dès qu'elle sait que c'est le moment elle va sur le lustre et là c'est la course lol.Quand c'est le soir c'est plus facile elle sait que la nuit tombe mais la journée comme il fait clair c'est pas évident :/ Par contre Kalie lui dès que je l'appelle il vient sur le perchoir et attend que je le rentre, en espérant qu'il fasse ça aussi quand je serai pas là

Analie

Tiens moi au courant de comment ça ce passe :)